. ALG : Est-ce la lumière au bout du tunnel pour le MC Oran ? | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Est-ce la lumière au bout du tunnel pour le MC Oran ?

ABL avec APS

Pour la première fois, une haute autorité, en l’occurrence le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab (notre photo), s’est penché sur l’épineux et douloureux dossier du Mouloudia d’Oran. Il a affirmé, lors d’une rencontre avec des membres de l’Assemblée populaire nationale (APN) représentant la circons- cription électorale de la wilaya d’Oran, que le processus de passage du MC Oran sous la bannière de la compagnie Hyproc (filiale de Sonatrach), tire à sa fin.

Des propos accueillis avec des soupirs de soulagement par les supporters du club des Hamraoua en crise de nerf permanente devant la nouvelle saison qui s’ouvre bientôt. Alors que tous les clubs de la L1 ont repris le chemin des stades, notamment les plus huppés qui se sont rendus en stage à l’étran- ger comme le MC Alger (Rennes-France), le Paradou (Turquie), l’USM. Alger (Tabarka – Tunisie), le Mouloudia d’Oran demeure en stand-by et n’a effectué aucun recrutement.

La rencontre du ministre de l’Energie qui s’est tenue en présence de ses cadres a notamment porté sur « les difficultés que connaît le MC Oran », selon un communiqué du ministère, qui précise que « ces difficultés ont suscité un grand mécontentement chez les supporters du club qui appellent les pouvoirs publics à trouver une entreprise économique publique pour prendre les commandes de l’équipe, à l’instar des autres clubs nationaux ».

Après avoir expliqué aux députés les modalités et conditions régissant le processus de transfert de la propriété des clubs sportifs, Arkab a assuré que cette question sera définitivement réglée. « Le processus de passage du club sportif sous la bannière de la compagnie publique Hyproc (filiale du groupe Sonatrach), spécialisée dans le transport maritime des hydrocarbures, tire à sa fin», a-t-il annoncé.

Ainsi, le ministre a précisé que le problème du Mouloudia « connaîtra son dénouement dans les prochains jours et l’équipe pourra ainsi reprendre son activité sur de bonnes bases pour faire la joie de ses supporters». Il reste maintenant à croiser les bras et museler les quelques actionnaires qui continuent dans les coulisses à bloquer par la manipulation et les rumeurs, toutes initiatives dans lesquelles ils sont exclus du fait de leurs calamiteuses gestions.
– ABL AVEC APS

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité