. ALG : Bari retient Dorval en Serie B italienne ! | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Bari retient Dorval en Serie B italienne !

LYES. L

Mehdi Dorval poursuivra la saison avec son club de Bari, actuellement avant-dernier de la Serie B italienne, malgré l’intérêt de clubs offrant de meilleures conditions. Cette décision pourrait représenter un risque pour l’international algérien à quelques mois de la Coupe du Monde 2026. Le club italien a refusé de laisser partir Dorval lors des dernières heures du mercato hivernal, malgré deux offres sérieuses venues de clubs italiens : le Genoa, évoluant en Serie A, et Modène, candidat à la montée.

Même si le joueur de 25 ans arrive en fin de contrat, Bari préfère attendre la fin de la saison pour le laisser partir libre plutôt que d’accepter un transfert cet hiver. L’été dernier, Dorval avait également failli rejoindre la Russie, avec une possible signature au Rubin Kazan, mais l’opération avait finalement échoué. Malgré sa place de pilier à Bari et son statut de l’un des meilleurs joueurs de Serie B, l’international algérien ambitionne de jouer dans un club de Serie A.

Pour le moment, Dorval devra donc rester en deuxième division, alors que son club traverse une période difficile et lutte pour éviter la relégation. À quelques mois du Mondial 2026, cette situation pourrait compliquer ses chances de briller. Le joueur avait été dans les plans de Vladimir Petković lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, mais il n’avait que peu joué. Dorval espère désormais maintenir la confiance du sélectionneur algérien afin de décrocher une place dans la liste finale pour le Mondial.

LYÈS L.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité