AlgérieFootball algérienLes infos

ALG: Zefizef « Amine Gouiri ? pas encore !»

YANIS B

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, longtemps muré dans le silence malgré les intenses activités de son instance à l’approche du coup d’envoi du CHAN-2022, a pris la parole vendredi matin sur les ondes de la radio nationale. Le patron du football national est revenu sur plusieurs points d’actualité parmi lesquels les potentiels renforts pour la sélection A. Après avoir coupé court à toutes les spéculations entourant l’avenir du sélectionneur national Djamel Belmadi, et officialisé la signature d’un contrat de 4 ans avec le champion d’Afrique- 2019, Djahid Zefizef a confirmé les arrivées du Lyonnais en lançant : « Aouar a donné son accord pour venir en équipe nationale.»

Interrogé sur le cas d’Amine Gouiri, Djahid Zefizef s’est contenté d’un « pas encore ! » net et catégorique. Et pourtant, la réponse est passée inaperçue ou noyée dans les commen- taires et les conclusions des journalistes. Elle a été reprise sans vérification et laissait croire que le président de la FAF était en contact avec le milieu rennais. Ce dernier n’a pas man- qué d’ailleurs d’être questionné sur le sujet. Sa réponse a été « Je n›ai pas vu. Je n›étais pas au courant. Pour l›instant, je suis en équipe de France Espoirs, on a un Euro en fin de saison à préparer. Et aujourd›hui, je me concentre sur le Stade Rennais », précisait Amine Gouiri au micro de RMC.

Un démenti rapidement relayé par de nombreuses plate- formes et supports en Algérie et ailleurs. Beaucoup ont faussement conclu à un mensonge et pointé « l’incompétence de la FAF et de son président ». Pourtant, bien que le pod- cast ne soit malheureusement pas disponible sur le site de la radio nationale, rien ne justifiait qu’on mette dans la bouche du président de la FAF, des paroles qu’il n’a pas prononcées. La reprise aveugle sans aucune vérification a été suivie d’un rétropédalage après la publication par notre journaliste Nazim Bessol sur Twitter du verbatim qui a dépassé les 30 000 vues en quelques heures. L’exactitude fait partie de la panoplie des professionnels.
-YANISB

Bouton retour en haut de la page