. ALG : Constantine, Alger, Omdourman, Blida… place à Oran ! | Foot Afrique
Football algérienLes infos

ALG : Constantine, Alger, Omdourman, Blida… place à Oran !

DJAMEL. O

Après Constantine en 1981, Alger en 1985, Omdourman au Soudan en 2009 et à Blida en 2013, c’est au tour de la ville d’Oran de célébrer la qualification de l’équipe d’Algérie à une Coupe du monde.

Ce sera, donc, la cinquième participation des Verts à un Mondial. Tout avait commencé un certain 30 octobre 1981 lors de l’équipe nationale affrontait le Nigeria au stade 17 Juin (actuellement Chahid-Hamlaoui). Un 2 buts à 1 a confirmé la victoire du match aller à Ibadan (2-0) pour offrir à l’Algérie une qualification historique à une compétition majeure mondiale. Quatre années plus tard, le 18 octobre 1985, les camarades de Djamel Menad confirment en s’imposant largement devant la Tunisie (3-0) au stade du 5-Juillet d’Alger après l’avoir étrillé (4-1) à El-Menzah (Tunis).

Mais la qualification qui restera gravée dans les mémoires des Algériens est celle arrachée un certain 18 novembre 2009 à Omdourman au Soudan. L’équipe menée par Rabah Saâdane avait réussi l’exploit de l’emporter (1-0) grâce à Antar Yahia devant l’Egypte dans un match barrage. Les Verts récidivent quatre ans après en s’imposant dans le dernier match face au Burkina Faso le 19 novembre 2013 au stade Mustapha-Tchaker de Blida. À l’aller, les Algériens s’étaient inclinés (3-2) avant que Bougherra n’offre la qualification aux siens avec un but marqué e la tête suite à un énorme cafouillage dans la surface de réparation. Ce soir, ce sera au tour de la ville d’Oran de composter le cinquième ticket pour l’Algérie à une Coupe du monde de football.

DJAMEL O.  

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité