. ALG : Comportement inacceptable des ex-dirigeants de la JS Kabylie | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Comportement inacceptable des ex-dirigeants de la JS Kabylie

AB. LAHOUARI

On n’en finira donc jamais avec ces histoires d’arbitrage. Et les accusations les plus farfelues font le buzz au niveau des réseaux sociaux. Ce week-end, comme toujours, dans le cadre de la 21ème journée de L1, les perdants ont « squatté » les colonnes des journaux avec des titres qui ronronnent. A Béchar, le fief Mohamed Zerouati, il y a eu une interruption de match durant un quart d’heure à cause, semble-t-il, d’un but de Akacem en fin de match. Même séquence au stade de Dar El Beïda, où la JS Kabylie s’est dite «volée» à la suite d’une main d’un défenseur à l’intérieur des dix-huit mètres du Paradou.

A l’inverse, le club de Hydra des frères Zetchi, qui a bénéficié d’un penalty raté par Boublina, n’a pas palabré ni sur le fait que le gardien de but Medjadel ait quitté sa ligne, ni sur sa présence sur le terrain avec un carton jaune, adressé par l’arbitre Gamouh. Or, le rouge semblait être approprié (voir vidéo). Enfin et pour clore le chapitre qui ne touche que la L1, le Chabab Belouizdad aurait bénéficié, à quelques minutes de la fin, d’un penalty qui lui a permis d’arracher le nul devant l’US Biskra (1-1). En revanche, il y a eu même cette action où le gardien de but belouizdadi commet une faute sur un attaquant biskri sans qu’il ne soit sanctionné.

Bien sûr, les médias, souvent partisans, n’ont pas manqué de relever ces man- quements, mais là où le bât blesse, c’est le silence qui a entouré des scènes de violence au stade de Dar El Beïda. Aucun média, à notre connaissance, n’a relevé le comportement inacceptable de certains ex-dirigeants de la JS Kabylie. Ces der- niers ont pénétré sur la pelouse et ont failli «lyncher» l’arbitre n’eût été l’interven- tion de la police. Les officiels ont-ils fait leur travail ? Quoi qu’il en soit, point n’est besoin de punir ces ex-dirigeants en leur interdisant l’entrée des stades. Il suffit de leur apprendre les lois du jeu. Notre foot- ball ne sera que meilleur.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité