. ALG : Chergui dans le onze de L’Équipe | Foot Afrique
Éco/MédiaLes infosPRESSE

ALG : Chergui dans le onze de L’Équipe

BADYS. B

Un autre Algérien figure dans l’équipe-type du week-end, et cette fois-ci, c’est celle de L’Equipe. Samir Chergui a été retenu dans l’équipe-type de la 11e journée du seul quotidien sportif français. Une reconnaissance qui confirme la solidité et la régularité du joueur algérien depuis le début de la saison. Face à l’AS Monaco, dans un match où le Paris FC n’avait pas droit à l’erreur, Chergui a livré une prestation d’une grande maîtrise. Concentré, propre dans la relance, intraitable dans les duels, il a joué avec l’assurance d’un joueur qui connaît son rôle et le tient à la perfection.

Pourtant, l’international algérien est ballotté au gré des rencontres, par son entraîneur, entre le poste de défenseur axial et le couloir droit. Et c’est en tant qu’arrière droit qu’a brillé Chergui, samedi, lors de la victoire du Paris FC contre le club monégasque (1-0), dans une rencontre où son coéquipier Ilan Kebbal a pour une fois été muet. Sa présence dans le XI type de L’Équipe est loin d’être symbolique : c’est la preuve que le défenseur du Paris FC confirme à 26 ans, et pour sa première saison dans l’élite, la promesse qu’il a toujours été.

Le natif d’Arpajon, déjà adoré des fans de l’EN pour sa bonhomie et sa mentalité de soldat, a honoré sa première sélection lors du stage dernier, faisant de lui une recrue de choix, dans le secteur le plus pauvre de l’Équipe national. Polyvalent, travailleur, constant : Samir Chergui pourrait bien devenir l’une des pièces maîtresses de la défense algérienne pour les années à venir.

BADYS B.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité