Éco/MédiaLes infosMEDIAS

ALG : Cette main invisible qui fait la chasse aux compétences

AB. LAHOUARI (IN BOTOLA)

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrezak Sebgag, a beau déclarer que les compétences nationales doivent être valorisées et intégrées au sein du Mou- vement Sportif National, néanmoins ses multiples discours ne passent pas. Il y a comme une main invisible qui semble prendre un malin plaisir à les écarter ou à les ignorer. Mais cette chasse organisée, méthodique contre eux, affole de plus en plus les réseaux sociaux et le net qui accusent les détenteurs de cette gabegie de jeter de l’huile sur le feu pour des consi- dérations autres que sportives.

Ainsi, de plus en plus de voix s’interrogent sur les raisons, par exemple, de la mise au placard d’un Kheïreddine Zetchi que l’on peut qualifier de compétence mondiale, non pas pour son retrait de la FAF, mais de son éviction de la Commission chargée de réfléchir sur le professionnalisme ?Or, de l’avis de la majorité de la famille du football, aucun membre de cette structure n’a son expérience ou ses qualités. Plus encore, elle ne comprend pas cette mise à l’écart d’un Directeur Technique Nationale, Ameur Chafik, sans aucune reconnaissance pour le travail accompli durant son mandat ? De tels exemples sont bien trop nombreux pour les citer.

Cette fois-ci, c’est le Mouloudia d’Alger et son président, Amar Brahmia, qui sont ciblés sans aucune justification. Son départ, dit-on, est acté. Est-ce parce qu’il a empêché le club de ses amours de ne pas sombrer dans les turbulences dont il a été victime depuis plusieurs années ? Est-ce parce qu’il n’a pas le profil d’un Omar Ghrib ou de Abdelkrim Serrar ? Mêmes les novices savent qu’il a toujours servi le sport et son Mouloudia loyalement. Les résultats sont là pour le prouver. Et ceux qui sont derrière les fuites relayées par quelques médias avides du sensationnel, jouent avec le feu. Attention, le club de la capitale a toujours été un club à part, dans le paysage du football national.

En définitive, il faut croire que la main invisible est allergique à toute réussite. Et cette main, il faut vite l’anesthésier. Elle commet des dégâts qui risquent d’être irréparables pour l’avenir de notre football
– AB LAHOUARI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité