
Il fallait bien s’y attendre ! Après Foot Afrique, le site dédié au football africain et algérien en particuliers, lancé au début des années 2000, puis le journal Botola, né le 26 novembre 2012, c’est au tour de Botola TV de voir le jour.
C’est une nouvelle page qui s’ouvre dans le paysage médiatique sportif algérien avec le lancement ce jeudi 7 août 2025 de la chaine Botola TV, appartenant au quotidien sportif du même nom, fierté de la famille Bessol, le père Ahmed El-Houari, et le fils, Nazim, l’artisan de ce nouveau média.
Une nouvelle chaîne qui va s’incruster dans l’espace média avec l’ambition de faire son petit chemin qui monte, dont les valeurs seront puisées dans la crédibilité, l’objectivité et le professionnalisme de ce métier qu’est le journalisme.
La première pierre de Botola TV est une émission de débat, ‘’Zone Mixte’’ dont le premier numéro a été consacré à deux sujets d’actualité : le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroule en ce moment au Kenya, Tanzanie et Ouganda, et le mercato de la nouvelle saison footballistique 2025/2026 et ses nouveautés.
Animé par le confrère de la radio nationale Chaîne 1, l’élégant Mustapha Bouifer, le numéro de Zone Mixte a reçu comme premiers invités, l’ancien international du NA Hussein-Dey, ex-sélectionneur national et ancien Directeur technique national, mais également président du Nasria et consultant, Meziane Ighil, et le journaliste distingué Mourad Hachemi.
Dans un paysage médiatique qui connaît d’immenses bouleversements, Botola TV invite les adeptes du sport, en général, et ceux du football, en particulier, à retrouver le ton et l’esprit de ses émissions sur YouTube, pour le plaisir des débats et de ses incontournables invités.