. ALG : Bentaleb, du cœur à l’ouvrage | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Bentaleb, du cœur à l’ouvrage

RACHID. B

Revenu dans le circuit, l’hiver dernier, au prix d’un petit miracle, le milieu de terrain, Nabil Bentaleb, a balayé tous les doutes en entamant la préparation d’avant-saison d’une manière tonitruante.

Après une entame en douceur à travers les tests physiques et les examens médicaux traditionnels, qui ont confirmé ses aptitudes à enchaîner une 12ème saison au plus haut niveau, le mondialiste 2014 a, ainsi, déjà montré qu’il fallait bien compter sur lui cette saison. Après une entrée tout en douceur face aux U-23 de la Gantoise (2-0) pour ce qui a été le premier match-test de cette phase pré-compétitive, l’ancien grand espoir de Tottenham a, en effet, enchaîné de très belle façon, ce week-end, face au Sporting Club d’Amiens. Titulaire et l’un de deux seuls joueurs de l’effectif à avoir disputé l’intégralité de cette rencontre, Nabil Bentaleb a été très en vue, grâce en partie aux deux buts inscrits au cours de cette balade de santé des Dogues (5-0) de Bruno Genesio.

Un doublé et une présence rassurante

La rencontre, disputée sous un soleil de plomb à partir de 11h au Domaine de Luchin et à huis clos, a également vu l’entrée en matière d’Aïssa Mandi à la 30ème minute de jeu en remplacement d’Alexsandro. Outre le doublé de l’international algérien (25’ et 55’), les réalisations des Nordistes portent aussi les griffes de Diakité (14′), et d’Haraldsson (16′, 26′) , également auteur d’un doublé. Dans cette deuxième opposition amicale, avec un format propre à ce genre de match-test (une heure de match, en deux mi-temps), l’ancien poumon du FC Schalke 04 a, surtout, confirmé sa montée en puissance et affiché sa volonté d’être un homme de base du système lillois, exactement comme il l’avait été avant son fameux accident cardiovasculaire.

Un début prometteur

Ses deux buts, du moins, l’attestent : une mauvaise relance récupérée, avancée balle au pied, un dribble du gardien adverse au point de penalty avant d’expédier le cuir dans le but vide ! Puis au moment même où, de l’avis même du staff lillois, le rythme s’est un peu affaissé et les échanges s’équilibraient un peu, sans nette occasion de part, Bentaleb a de nouveau frappé et de quelle manière ! Sur un coup franc qui intervient à la 55ème minute de jeu pour sceller le score d’une façon définitive et donner à la défaite amiénoise des airs de déculottée. Excentré sur la gauche, l’ancien Spur a décoché une frappe puissante qui lobe Alexandre Lou, le portier d’Amiens au grand bonheur de son entraîneur qui l’a maintenu sur la pelouse une heure durant, soit tout au long du temps réglementaire.

Vendredi, chez Fabregas

Une belle forme que le natif de Lille aura l’occasion de confirmer ce vendredi, en début de soirée, cette fois-ci (19h30), au Stadio Giuseppe Sinigaglia de Côme face à la formation du champion du monde 2010 Cesc Fabregas. Une belle affiche à laquelle devrait tout autant prendre part le vice-capitaine de l’EN Aïssa Mandi, question de démontrer qu’il faudrait, lui aussi, compter sur sa présence au sein d’un onze lillois qu’il n’a pas si fréquenté que ça la saison dernière, victime de concurrence et de baisses de régime assez fréquentes.

De bon augure pour les Verts

De quoi profiter, notamment, à l’EN qui aura besoin de ses éléments les plus influents dès la rentrée, à l’occasion de la fenêtre internationale de la FIFA et des deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 face au Botswana et à la Guinée. D’ici là, Nabil Bentaleb (31 ans en novembre), premier joueur à évoluer en Ligue 1 Mc Donald’s (France) avec un défibrillateur aura tout le temps de peaufiner une condition physique, déjà impressionnante pour un professionnel à l’arrêt pendant plus de huit mois, la saison dernière.

RACHID B.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité