ALG : Bentaleb, Chaïbi, Hadj Moussa et Bensebaïni s’expriment

Bentaleb : «L’ambiance est excellente»
Le milieu de terrain de Lille et international algérien, Nabil Bentaleb, s’est exprimé sur le début du stage des Verts en prévision des deux prochains rendez-vous décisifs face au Botswana et à la Guinée, comptant pour les éliminatoires du Mondial 2026. Interrogé par la Fédération algérienne de football à l’issue de la première séance d’entraînement, Bentaleb a livré ses impressions. «Aujourd’hui, nous sommes dans une phase d’adaptation progressive, c’est le moment où chacun trouve son rythme», a-t-il expliqué, avant de préciser : «Certains joueurs ont évolué dimanche avec leurs clubs. À partir de demain, je pense que nous allons véritablement entrer dans le vif du sujet». Satisfait du travail entamé, l’ancien joueur de Tottenham a conclu. «Cette première séance a été positive pour bien lancer le stage et s’immerger directement dans l’ambiance, d’autant plus que deux matchs importants nous attendent».
Chaïbi : «Deux matches importants»
L’international algérien Farès Chaïbi a affiché son enthousiasme et sa détermination à l’approche des deux prochaines rencontres des Verts. Le milieu offensif de l’Eintracht Frankfurt n’a pas caché son plaisir de retrouver la sélection. «Je suis très heureux de revenir en équipe nationale». Conscient de l’enjeu, Chaïbi a insisté sur l’importance des deux rendez-vous de la semaine. «Devant nous, deux matchs importants. Inch’ Allah tout se passera bien. Nous avons une semaine de travail intense et nous espérons que tout se déroulera comme prévu».
Hadj Moussa : «Nous sommes prêts»
Anis Hadj-Moussa a assuré que les Verts abordent avec détermination leurs deux prochaines rencontres face au Botswana et à la Guinée, décisives dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026. Le jeune attaquant du Feyenoord Rotterdam a d’abord évoqué son arrivée en Algérie, affirmant que le voyage s’est très bien passé et l’ambiance était excellente. Concentré désormais sur l’objectif du groupe, Hadj Moussa a ajouté : «Maintenant, nous sommes là et prêts pour une semaine chargée, inch’ Allah».
Bensebaïni : «gagner d’abord contre le Botswana»
Le défenseur Ramy Bensebaïni a affiché une grande détermination à l’occasion du stage de septembre, consacré aux deux prochaines rencontres des Verts face au Botswana (4 septembre à Tizi Ouzou) et à la Guinée (8 septembre à Casablanca). Le joueur du Borussia Dortmund a insisté sur l’importance de tout donner lors de ce rassemblement. «Nous allons tout mettre en œuvre pour ces deux matchs», a-t-il assuré. Le latéral gauche a toutefois appelé à la prudence en rappelant la nécessité de ne pas se projeter trop vite vers la confrontation contre la Guinée, avant d’avoir assuré l’essentiel face au Botswana, à Tizi Ouzou. «Il faut jouer match par match. L’objectif immédiat est de battre le Botswana, ensuite seulement nous penserons à la Guinée». Avec cette déclaration pleine de lucidité, Bensebaïni fixe le cap : rester concentré sur chaque étape pour maintenir l’Algérie sur la voie d’une qualification au prochain Mondial.
DJO.