
L’affaire liée aux 50 millions de dinars transférés en forme de prêts vers les comptes de la SSPA/ MCO par le président du CSA/ MCO, Bensenouci et le trésorier Kherroubi victimes de folles rumeurs dont leur emprisonnement n’était-elle qu’un feu de paille ? Selon le quotidien national, l’Expression, les deux dirigeants soutenus par les supporters qui reconnaissent en eux des hommes honnêtes ne sont sujets d’aucune privation de liberté. L’instruction de l’affaire est toujours en cours et aucune décision concernant le dossier n’a été prise.
Les deux responsables sportifs ont déclaré à l’Expression et à Botola, « n’avoir dissimulé aucune information concernant la gestion du club amateur à la justice, avec laquelle ils collaborent pour tirer cette affaire au clair. Ils estiment que la gestion des affaires du CSA est «claire et nette», et ne souffre d’aucune ambiguïté. D’ailleurs, le club amateur est également actionnaire dans cette Société sportive. Ceci dit, il garde intactes les parts lui revenant de droit en tant qu’associé dans cette entreprise. Les statuts de cette entreprise sont, dans plus d’une clause, explicites en ce sens. »
Pour rappel, la wilaya d’Oran qui a engagé des poursuites judiciaires contre le président du club professionnel du temps de la gestion du club professionnel par Tayeb Mehiaoui.