
Le défenseur algérien Ramy Bensebaïni a vécu une situation insolite avec son club, Borussia Dortmund, avant la rencontre contre Mainz vendredi en Bundesliga. Alors que des doutes planaient sur sa participation, l’entraîneur Niko Kovač a adopté une méthode particulière pour gérer la présence du joueur des Verts.
Bensebaïni, de retour dans le onze de départ pour compenser l’absence du suspendu Nico Schlotterbeck, a été aligné dans le système en 3-5-2 et a livré une prestation solide, ponctuée par le quatrième but de Dortmund dans une victoire 4-0.
Selon la presse allemande, le joueur a souffert d’une forte grippe avant le match. Les staffs, médical et technique, ont alors pris des mesures exceptionnelles en isolant le joueur du reste de l’équipe et s’est rendu au stade en taxi, arrivé au camp 45 minutes avant ses coéquipiers. Cette précaution visait à éviter toute contamination et à lui permettre de jouer malgré la maladie.
Malgré ces circonstances inhabituelles, Bensebaïni a disputé l’intégralité de la rencontre et a démontré sa forme, inscrivant même le dernier but de son équipe. Son retour en forme est un signal positif pour le sélectionneur Vladimir Petkovic, à l’approche du rassemblement du mois de mars, dans un contexte de nombreuses absences et de joueurs à la condition physique incertaine.





























