. ALG : Bennacer, l’ombre d’un doute | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Bennacer, l’ombre d’un doute

RACHID BELARBI

Des indices laissent croire à la fin de l’idylle entre l’AC Milan et Ismaïl Bennacer. La volonté du club lombard seraitde débarquer au plus vite son milieu de terrain algérien pour faire de la place au Français Youssouf Fofana.

L’ancien d’Arsenal devrait, néanmoins, rapidement rebondir en Arabie Saoudite. Et si sa blessure aura été le véritable tournant de sa carrière ? Du moins, de sa carrière milanaise ? Car, bien que toute réponse à cette question devra être riche en arguments, tout porte à le croire tant il y a bel et bien un avant et un après pour «Isma». Opéré en mai 2023 du genou droit par le Dr Bertrand Sonnery Cottet, à Lyon, pour ce qui demeure, à l’heure actuelle, sa toute première blessure sérieuse, Bennacer n’a plus eu le même joueur rayonnement . Pièce maitresse de l’entrejeu des Rossoneri dans la conquête du scudetto 2022, onze ans après le dernier titre de champion d’Italie conquis par le club lombard, le milieu de terrain international avait alors été absent pendant six longs mois, en raison de cette méchante blessure contractée en demi-finales aller de la Ligue des champions contre l’Inter Milan.

Fofana pour le remplacer ? 

Après avoir subi une arthroscopie du genou visant à traiter une blessure au niveau du cartilage du condyle fémoral latéral (partie inférieure du fémur), comme l’avait indiqué en temps réel l’AC Milan sur son site, l’ancien Gunner n’a plus eu la même influence aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire. Le recrutement, officialisé hier, de l’internatio- nal français Youssouf Fofana en provenance de l’AS Monaco confirme, ainsi, la tendance selon laquelle le nouvel entraineur du Milan, Paulo Fonseca, ne verrait pas en Bennacer un titulaire indiscutable dans son milieu de terrain à double sentinelle. Dans son schéma de jeu avec deux pivots, Tijani Reijnders, Yunus Musah et le désormais ex-monégasque représentent, sous cet angle, une réelle menace pour l’inter- national algérien qui devra ba- tailler pour se frayer une place sur les deux disponibles au mi- lieu de trois autres candidats. Le fait d’avoir, également, de faire reculer d’un cran Ruben Loftus-Cheek pour le tester en milieu de terrain témoigne, du reste, de la méfiance du tech- nicien portugais envers Ben- nacer et ses grands doutes sur ses capacités à assumer pleinement un rôle important au cœur du jeu comme il l’envi- sage.

Fonseca, le test du Torino

Sa vingtaine de rencontres disputées la saison dernière et le brassard de capitaine qu’il portait occasionnellement ne devraient, en outre, pas trop peser dans la balance au cas où l’offre de 40 millions d’euros d’un club saoudien venait à se confirmer, d’autant plus que la valeur marchande du natif d’Arles ne dépasse pas les 30 M€. Sous contrat avec le club 19 fois champion d’Italie jusqu’en juin 2027, Ismaïl Bennacer ne semble, de fait, plus être une priorité pour sa direction, ni pour son entraineur, comme le laisse croire ses intentions lors du marché estival des transferts et son insistance pour obtenir le Français Fofana (25 ans). Concerné par l’entrée en lice du Milan AC face au Torino (hier, à partir de 19h45) pour le prologue du Calcio, le vice- capitaine des Verts en saura un peu plus sur les intentions de son entraineur au moment de l’annonce du onze titulaire.
– RACHID B

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité