. ALG : Belmadi : « La Côte d’Ivoire est la favorite » | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Belmadi : « La Côte d’Ivoire est la favorite »

BO

Le sélectionneur de l’équipe algérienne de football, Djamel Belmadi, a déclaré que l’Algérie ne se présentait pas en favorite de la 34e de la CAN-en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février), lors de conférence de presse tenue au Stade Nelson Mandela à Baraki (banlieue d’Alger). Ce qui contraste avec ses déclarations avant la CAN 2019 en Egypte où il avait annoncé et réussi à la surprise générale qu’il ramènerait le trophée. Cette fois-ci, Il a pris à contre-pied, les médias qui jurent que par le trophée et mobilisent les supporters pour cet objectif.

« Les favoris ? il s’agit souvent des mêmes équipes : l’Egypte, le Sénégal, le Maroc, la Tunisie, le Nigeria et la Côte d’Ivoire, qui est à mon sens le grand favori à domicile. Nous arrivons à ce tournoi doucement mais sûrement, avec beaucoup de certitudes. Cette équipe a réagi au moment où elle était au plus mal. La préparation est essentielle, ce qu’on est en train de faire en ce moment me laisse espérer de bonnes choses », a souligné le sélectionneur avant d’étayer ses propos: « Nous allons aborder cette CAN alors que nous restons sur une élimination dès le premier tour de la dernière édition, suivie par notre échec à se qualifier pour le Mondial 2022, de facto on n’est pas favoris ».

Toutefois, il a estimé que les « Verts iront en terre ivoirienne avec l’intention d’obtenir un résultat optimal ». L’équipe nationale s’envolera aujourd’hui lundi pour la capitale togolaise Lomé, où elle effectuera un stage de dix jours avant la CAN, avec au programme deux tests amicaux : le vendredi 5 janvier face au Togo, et le mardi 9 contre le Burundi.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité