. ALG : Avenir flou pour Bennacer à l’OM | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Avenir flou pour Bennacer à l’OM

YANIS. B

À une semaine de la clôture du mercato estival, l’avenir de l’international algérien, Ismaël Bennacer, demeure incertain.

Alors que le milieu algérien semblait proche d’un accord avec l’Olympique de Marseille, la piste pourrait se compliquer en raison de l’intérêt soudain du club phocéen pour Dani Ceballos, joueur du Real Madrid. Selon des rapports médiatiques proches du sooier, les discussions entre l’OM et le Real Madrid seraient bien avancées, le joueur espagnol affichant même sa volonté de rejoindre la Ligue 1. «Dani Ceballos veut jouer à l’Olympique de Marseille», a-t-il indiqué sur son compte X lundi, confirmant une journée clé dans les négociations. Cette information change la donne pour Bennacer.

D’après la presse française, l’international algérien avait trouvé un terrain d’entente avec l’OM, consistant à patienter jusqu’aux dernières heures du mercato. Le Milan AC, désireux de se séparer de son joueur, semblait disposé à un départ sous forme de prêt, afin d’alléger sa masse salariale et d’éviter de garder un élément peu utilisé. Âgé de 27 ans, Bennacer n’a pas participé à la préparation estivale avec les Rossoneri.

La semaine décisive pour l’Algérien

Resté en marge du groupe, il s’est contenté de s’entraîner avec un préparateur personnel, ce qui soulève des interrogations sur son état de forme. La situation est suivie de près par les supporters algériens, impatients de voir leur meneur retrouver du temps de jeu avant une saison capitale pour les Verts, marquée par la CAN 2025 et les qualifications au Mondial 2026. Si certains observateurs estiment que Ceballos a été ciblé par Marseille pour compenser un éventuel départ d’Adrien Rabiot, d’autres considèrent que son arrivée pourrait directement concurrencer Bennacer, les deux milieux partageant un profil technique similaire, orienté vers la construction et la transition défensive-offensive. Toutefois, l’entraîneur italien Roberto De Zerbi pourrait envisager une cohabitation tactique, comme il l’a déjà fait avec d’autres profils offensifs à l’OM. La semaine qui s’annonce donc décisive pour l’avenir d’Ismaël Bennacer.

YANIS B.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité