Mohamed Amoura a vécu une semaine difficile après avoir manqué une occasion importante lors de la rencontre de son club, le VfL Wolfsburg, face au Borussia Dortmund.
Mais l’attaquant algérien a rapidement retrouvé le chemin des filets lors du match contre le RB Leipzig dimanche soir. Wolfsburg a laissé échapper une victoire qui semblait à portée de main en concédant un but égalisateur dans les dernières minutes, mais Amoura a tiré son épingle du jeu avec un but marqué à la 52e minute, sur une passe intelligente d’un coéquipier, plaçant le ballon dans un angle difficile pour le gardien. Il a dû céder sa place à la 84e minute, épuisé par ses efforts. Avec ce but, le natif de Jijel atteint son huitième de la saison.
Meilleur buteur du club
Il demeure le meilleur buteur du club, tout en intégrant le Top 10 des meilleurs buteurs de Bundesliga, malgré les difficultés de son équipe qui lutte pour le maintien. Amoura vise à profiter des matchs restants pour améliorer encore ses statistiques individuelles et aider Wolfsburg à se maintenir, tout en préparant sa participation à la Coupe du monde cet été. À 25 ans, l’attaquant n’est pas loin d’atteindre son record de la saison précédente (10 buts) et, après un premier exercice prometteur en Allemagne, il pourrait améliorer sa contribution en passes décisives, celle-ci étant limitée à seulement deux cette saison.
-DJAMEL O.

















