. ALG : Allô, Ici le 15 ! Madame Soleil ne répond plus (2ème partie) | Foot Afrique
Éco/MédiaLes infosPRESSE

ALG : Allô, Ici le 15 ! Madame Soleil ne répond plus (2ème partie)

HDIDOUANE

La sentinelle a rattrapé Madame Soleil. Et le premier Prix de la Bêtise lui est définiti- vement attribuée. Elle avait lancé une boule puante (encore une), citant des sources « bidons » que les 15 et 16 mai, le Comex de la CAF, réuni à Kigali (Rwanda), annoncerait le nom du pays organisateur de la CAN-2025. Et que sans aucun doute, ce serait le Maroc. Une fausse information pour qui et pourquoi ? Et pour quel intérêt si ce n’est pour nuire à la stabilité du football algérien ? Aujourd’hui, il apparaît clairement que le Comex ne s’est pas réuni et ne devait pas se réunir et donc aucune décision n’a été prise.

Deux jours avant cette grotesque tromperie de Madame Soleil, mettant en cause la crédibilité et l’honorabilité de son journal, BOTOLA, citant une source majeure de la CAF, avait dévoilé en exclusivité que le choix du pays organisateur aura lieu lors de l’assemblée générale de la CAF, au Bénin, avec moult détails entre la fin du mois de juin et le début du mois de juillet prochain (ndlr- le choix a été fixé au 13 juillet prochain). Mais bien sûr des facebookeurs, à la solde d’un cercle nostalgique, relayaient les fausses informations de Madame Soleil en ignorant celles de BOTOLA, bien plus crédibles.

Quatre jours plus tard, le Comité d’évalua- tion indépendant de l’instance africaine, chargé d’effectuer des rapports sur les candidats à l’organisation de CAN-2025, mettait à nu le mensonge grossier de Madame Soleil. Sur le site de la CAF, il fixait les dates de ses visites d’inspection dans les pays candidats : Zambie (20 au 22 mars), Maroc (24 au 26 mars), Algérie (27 au 29 mars), Nigeria et Bénin (31 au 2 avril). Mais le 15 s’est mis aux abonnés absents.
HDIDOUANE

LE + D’INFOS

Cotonou, la capitale économique du Bénin, accueillera la 45ème assemblée générale ordinaire (AGO) de la CAF, le 13 juillet 2023, annonce la CAF sur son site Cafnews. « C’est la première assemblée ordinaire de la CAF qu’accueille le Bénin. La CAF se réjouit de travailler en étroite colla- boration avec la Fédération béninoise de football, le gouvernement béninois et les diverses parties prenantes pour accueillir ses Associations membres à Cotonou », souligne l’institution du Caire. – RS

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité