. ALG : Aït-Nouri à Manchester City, le transfert de la consécration ? | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Aït-Nouri à Manchester City, le transfert de la consécration ?

BADYS BOUFEROUA

Le latéral gauche de l’équipe nationale algérien, Rayan Aït-Nouri, se retrouve devant un tournant de sa carrière professionnelle.

D’abord pressenti au Real Madrid, Fabrizio Romano, journaliste connu et reconnu pour être un «Insider», une personne ayant accès à des informations exclusives à l’intérieur du monde du football, annonce Rayan Aït-Nouri du côté de Manchester City. Des clubs de premier plan, tous deux au sommet du football européen, des rumeurs révélatrices du nouveau statut du Fennec. Certes les deux mastodontes sont en perte de vitesse, réalisant une saison blanche.

Le Réal Madrid, cette année, a terminé à la seconde place de La Liga. La Maison blanche a également été éliminée en quart de finale de la Ligue des Champions et a perdu toutes ses confrontations contre son rival, le FC Barcelone. Manchester City est, quant à lui, quasiment en convalescence, 3e de Premier League, alors qu’ils avaient remporté 6 des 7 précédents championnats. L’un des meilleurs arrières gauches d’Angleterre Les Sky Blues ont même perdu la finale de la FA Cup, au grand bonheur de Crystal Palace (12e de Premier League) et qui s’offre grâce à la faiblesse de la formation de Pep Guardiola, son premier trophée majeur depuis plus de 30 ans.

La FA Cup aurait pu représenter une éclaircie dans cette morose saison et faire oublier la douloureuse élimination en Ligue des Champions contre le Real Madrid. Ce n’est pas pour rien que le nom de l’international algérien est sur la short-list de ces deux clubs, qui sont en recherche du sang neuf pour pouvoir de nouveau dominer l’Europe. Et à raison puisque Ryan Aït-Nouri représente l’avenir et le présent.

A seulement 23 ans, le pensionnaire de Wolverhampton est l’un des meilleurs arrières gauches d’Angleterre et du monde. Passer à une étape supérieure Le gaucher de l’équipe nationale est le 4e latéral le plus décisif des 5 grands championnats avec 12 buts et passes décisives. Un exploit quand on sait qu’il évolue avec la 16e équipe du championnat. Décisif offensivement, le Fennec se distingue aussi défensivement en étant le deuxième latéral avec le plus de duel remporté en Premier League. 17e meilleure passeur décisif et 8e joueur à avoir réussi le plus de dribbles en championnat d’Angleterre, le numéro 3 des Wolves, impressionne partout et tout le monde. Après 5 ans saisons passées à Wolverhampton, l’Algérien devrait faire ses valises, cet été, dans un club tutoyant les firmaments. Manchester City est en pole position, où Rayan pourrait écrire son histoire là où Ryad a laissé une trace indélébile.

Badys Bouferoua

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité