. ALG : Aït-Nouri, le grand jour ? | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Aït-Nouri, le grand jour ?

RACHID BELARBI

Remplaçant en Espagne mardi soir, Rayan Aït-Nouri devrait rejouer aujourd’hui avec Manchester City pour la première fois depuis deux mois.

Son dernier match en Premier League remonte, en effet, au 31 août dernier, lorsque titularisé sur le flanc gauche de la défense dans son poste préférentiel, l’international algérien avait essuyé avec les siens une amère défaire (2-1) face à Brighton. Depuis, il aura manqué le derby face à Manchester United, le combat de chefs à l’Etihad Stadium chez Arsenal, ainsi que les trois succès de rang face à Burnley, Brentford et Everton.

Aït-Nouri a, aussi et surtout, manqué les quatre dernières journées de la campagne victorieuse en éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avec les Verts, se contentant de suivre de loin la tranquille qualification de la troupe à Vladimir Petkovic. Pour la première fois depuis presque deux mois, donc, l’ex-piston des Wolves a été retenu par Pep Guardiola parmi le groupe qui se déplaçait dans la province valencienne, en Espagne, pour y affronter Villarreal en UEFA Champions League.

Sur le banc mardi à Villarreal

Resté sur le banc, il a participé à la joie collective des Citizen, vainqueurs (0-2) à l’Estadio de la Ceramica sans pour autant en avoir disputé la moindre minute. Sa présence, aujourd’hui, à Birmingham pour le choc entre Aston Villa et Manchester City ne devrait, d’ailleurs, faire aucun doute, du moins parmi le groupe, comme l’a si bien expliqué le patron technique des Skyblues, hier lors de la traditionnelle conférence de presse de la veille de match. L’entraîneur catalan a, ainsi, confirmé qu’il s’attendait à affronter Villa «avec le même effectif que celui qui a battu Villarreal» en Coupe d’Europe. «Les garçons qui manquaient à l’appel contre Villarreal seront encore absents», détaillera Pep Guadriola, ce qui signifie que Rodri ne fera toujours pas son retour, tout comme Khusanov.

Guardiola ne prend aucun risque

«Il est proche d’un retour mais il n’est pas encore prêt. La blessure se trouve à un endroit dangereux. Comme Rodri, il ne se déplacera pas à Villa Park» a ajouté le tacticien à propos des deux absences de marque dans son onze, ce qui laisse à penser qu’Aït-Nouri conservera sa place dans le groupe en attendant de refaire son apparition dans le onze après avoir totalement récupéré de sa blessure à la cheville dès ses débuts à domicile contre Tottenham. Les médias locaux, dont le très crédible Manchester Evening News ont, du reste, rapporté que Guardiola avait déclaré que «le latéral gauche se sentait beaucoup mieux, mais il n’était pas dans le groupe contre Everton et n’est pas entré en jeu contre Villarreal».

Tout dépendra du scénario à Birmingham

Les chances de voir Rayan Aït-Nouri reprendre la compétition officielle demeurent grandes, surtout au cas où City réussissait à prendre une avance considérable au tableau d’affichage, ce qui n’est, cependant, aucunement garanti vu que la formation drivée par l’ancien coach du Barça s’était inclinée lors de ses deux derniers déplacements à Villa Park. Bien que seulement 11ème au classement général de la Premier League avec 12 points récoltés en 8 rencontres disputées, l’équipe d’Unay Emery reste sur trois victoires de rang alors que celle de son compatriote Guardiola est forte d’une série d’invincibilité qui dure maintenant depuis neuf matchs toutes compétitions confondues. Ce qui augure d’une affiche disputée et indécise jusqu’au bout.

RACHID BELARBI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité