. AFR : Du racisme dans l’air avec Christophe Galtier ? | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

AFR : Du racisme dans l’air avec Christophe Galtier ?

NAZIM BESSOL

Un e-mail a jeté l’effroi au sein du football français. Il émane- rait de l’ex-entraîneur de Nice, Christophe Galtier, à la suite d’un échange houleux et raciste avec l’ex-directeur du club, Julien Fournier. Galtier aurait indiqué qu’il «voulait limiter au maximum le nombre de joueurs musulmans et notamment faire partir Tobido, Atal, Boudaoui, Gouiri et Lemina.» Il aurait refusé également l’arrivée du défenseur central, Ozan Kabak, au motif qu’il était turc et donc musulman et comme, de surcroît, il aurait reproché à Fournier d’avoir fait signer durant le mercato d’hiver l’international algérien, Billal Brahimi, qui «se rajoute à la liste des joueurs qui suivent le ramadan le jour de match». Plus encore, toujours selon Fournier, Galtier aurait été plus loin dans la discrimination. «Julien, tu dois réaliser dans quelle ville nous sommes, nous sommes dans la ville de Jacques Médecin ( ndlr- un ancien maire, escroc, condamné par la Justice), et notre équipe ne correspond pas à ce que veulent les gens.

Si ces propos s’avèrent vrais, Christophe Galtier n’a rien à voir avec le football français et surtout qu’il ne connaît pas son histoire et celle de l’OGC Nice. Au siège du club, il ne devait certainement pas supporter dans les vitrines, les présences des Ahmed Firoud (capitaine des années 50, le frère de Kader), les Abderahmane Mahjoub (le gentleman des stades), Abdelaziz Bentifour (le Sphinx de la Côte d’Azur), Mokhtar Benacef (le Bizertin), Mohamed Abderrazak (le maestro). La liste est encore plus longue. Certains ont porté les couleurs de l’équipe de France, d’autres ont remporté championnat et Coupe de France. Ils font partie de l’Histoire du football mondial et ont fait la gloire de l’équipe niçoise et de la glorieuse équipe du FLN. L’actuel entraîneur de Paris St Germain, un employé, devrait vite apporter un démenti. L’affaire est trop grave !
NAZIM BESSOL
LE + D’INFOS
Selon les informations de RMC Sport, Christophe Galtier a reçu près de 5000 appels et messages dont certains étaient clairement des menaces de mort. Depuis mardi soir, il bénéficie d’une protection personnelle et familiale mise en place par le club. L’intéressé « conteste avec la plus grande fermeté » avoir tenu des propos discriminatoires a réagi son avocat dans un communiqué.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité