. ALG : A Oran, les Verts joueront sur du velours | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : A Oran, les Verts joueront sur du velours

RACHID BELARBI

A Oran, où elle a choisi d’entamer les éliminatoires de la CAN-2025, la sélection nationale bénéficiera bel et bien du double avantage du public et du terrain.

Car, en parallèle à la ferveur de la galerie oranaise qui attend toujours avec autant d’enthousiasme de voir à l’œuvre son EN, la pelouse du complexe sportif Miloud-Hadefi est en excellent état. Une image vaut mille discours, dit-on souvent dans le jargon journalistique. Et bien tous ceux qui ont eu à jeter un simple coup d’œil au terrain principal ou à voir de près le cliché pris des tribunes, tout récemment, et qui mettait en valeur l’herbe verdoyante de l’enceinte oranaise ont, forcément, fait le parallèle avec l’actualité désolante des autres infrastructures sportives, notamment algéroises. C’est, donc, sur un véritable tapis de billard que les Verts accueilleront la Guinée Equatoriale le 5 septembre prochain pour le compte de la première journée des qualifications à l’édition marocaine de l’année prochaine.

Menazli n’a rien laissé au hasard

Une prouesse en matière d’entretien en ces temps d’incompétence à mettre à l’avantage de l’actuel responsable dudit complexe, en l’occurrence le directeur Abdelkader Menazli dont l’expérience à ce niveau de la gestion n’est quasiment plus à prouver, lui qui a également eu à chapeauter en parallèle le stade Ahmed Zabana avec son lot de rencontres à gros enjeux, aussi bien durant les récents Jeux méditerranéens que lors des matches couperets d’un Mouloudia d’Oran qui luttait pour son maintien au beau milieu d’une terrible pression populaire. Présent au quotidien, à cheval sur tout et ne laissant rien au hasard, Menazli a, ainsi, su préserver le joyau dont il a la responsabilité avec une discrétion et efficacité rares.

L’expertise de NG Africa

Aussi, faudrait-il souligner que la différence avec les autres enceintes des nouveaux stades construits ces dernières années se situe bien au niveau de la main experte chargée de l’entretien de la pelouse, à savoir l’entreprise Natural Grass Africa. Outre le terrain de jeu principal, la mission contractuelle de NGA concerne aussi les deux autres terrains répliques du complexe Miloud Hadefi, réservés habituellement aux séances d’entraînement du MCO et des équipes ou sélections qui y disputent leurs rencontres officielles, comme ce fut le cas de l’EN, du Cameroun ou encore du Niger lors du CHAN-2022, ou encore de l’ASO Chlef et du Chabab de Belouizdad la veille de leur opposition en finale de la Coupe d’Algérie 2023.

Un outil de travail de très haute facture

Face aux Equato-guinéens, la sélection de Vladimir Petkovic disposera, de fait d’un outil de travail de très haute facture, ce qui devrait faciliter grandement la mission des Verts dont le jeu tout en technique nécessite une surface de bonne qualité. Pour avoir formulé et obtenu l’autorisation d’y disputer ses rencontres de Ligue 1, le MCO profitera également de cet avantage dès l’entame de la saison à venir, avec comme premier point d’ancrage, la réception de la JS Saoura de Si Tahar Cherif El Ouazzani pour le prologue. Seul bémol, le jeu prôné par Youcef Bouzidi, l’autoritaire patron technique des Rouge et Blanc, tend plutôt à favoriser le jeu long et les balles aériennes à répétition, ce qui constitue un crime technique lorsqu’on dispose d’une telle pelouse en si excellent état.

RACHID BELARBI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité