. ALG : Bouée de sauvetage pour Bilal Brahimi | Foot Afrique
Les infos

ALG : Bouée de sauvetage pour Bilal Brahimi

Le club portugais CF Estrela da Amadora a officialisé l’arrivée de l’attaquant algérien Bilal Brahimi, en provenance du Santos FC brésilien, dans ce qui apparaît comme une bouée de sauvetage pour l’ancien international des Verts.

L’objectif pour Brahimi est de sortir du purgatoire brésilien et de relancer sa carrière, avec l’espoir de retrouver le chemin de la sélection algérienne et de participer à la Coupe du Monde 2026. Âgé de 25 ans, Brahimi avait rejoint le club brésilien historique en septembre dernier, sous contrat jusqu’à fin 2026, aux côtés de la star Neymar Jr. Cependant, son expérience s’est révélée catastrophique : performances en baisse, difficulté d’adaptation au football brésilien et sortie rapide des plans de l’entraîneur.

La presse locale n’a pas manqué de souligner le coût financier de sa présence pour Santos, alors que son apport sur le terrain était quasi nul, révélant également que son recrutement n’avait pas été demandé par le coach mais imposé à l’équipe. Avant la clôture du mercato hivernal européen, Brahimi peinait à trouver un nouveau club, se contentant de s’entraîner sans jouer, une situation qui risquait de freiner sa carrière et de ternir ses perspectives après qu’il avait été annoncé comme un talent prometteur.

Une bouffée d’air à Brahimi

Estrela Amadora a finalement sauvé Brahimi de l’enfer de Santos en officialisant son arrivée en prêt pour six mois, avec option d’achat, lors des dernières heures du mercato hivernal. Les deux clubs n’ont pas divulgué le montant de l’option, alors que le contrat de Brahimi avec Santos court jusqu’à la fin de l’année. Dans ses premières déclarations publiées sur les réseaux officiels du club portugais, l’attaquant a confié. «Je veux marquer beaucoup de buts et gagner beaucoup de matchs. Nous réaliserons de grandes choses ici et remporterons de nombreuses victoires. Je suis très heureux d’être ici, ma famille aussi».

-SALAH T.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité