. LDC : Mission ratée pour la JS Kabylie ! | Foot Afrique
AfriqueLes infos

LDC : Mission ratée pour la JS Kabylie !

MUSTAPHA L.

La JS Kabylie n’est pas parvenue à repartir avec un bon résultat du Maroc, enregistrant une défaite frustrante (1-0) face à l’AS FAR, au terme d’un match de champions League (LDC) où les détails ont fait la différence.

Dès l’entame, les locaux ont affiché leurs intentions en imposant un pressing haut pour tenter de déstabiliser rapidement le bloc kabyle. Bien en place défensivement, les hommes de Zinnbauer ont toutefois contenu les premières velléités marocaines, empêchant toute situation réellement dangereuse. Les Canaris ont opté pour un jeu plus prudent, misant sur des transitions rapides pour surprendre leur adversaire.

Mais dans le dernier tiers du terrain, la précision a fait défaut. Les offensives kabyles se sont souvent arrêtées à l’entrée de la surface, faute de justesse dans le dernier geste. En face, la domination territoriale de l’AS FAR est restée stérile, à l’exception d’un coup franc dangereux à la 35e minute. Bien frappé par Hadraf, il a obligé Gaya Merbah à une parade décisive pour détourner le ballon en corner.

Deux occasions ratées en deuxième mi-temps

La fin de la première période a vu les Marocains accentuer la pression, sans parvenir à percer une défense kabyle disciplinée. Les deux équipes ont ainsi regagné les vestiaires sur un score vierge, reflet d’un premier acte fermé et tactique. Au retour des vestiaires, le scénario est resté similaire où l’AS FAR était à l’initiative, alors que la JSK était à l’affût en contre. Et cette fois, les occasions les plus nettes ont été kabyles.

À la 52e minute, un centre venu de la droite de Hamidi trouve la tête de Mahious, qui passe tout près d’ouvrir le score. Trois minutes plus tard, Mahious se mue en passeur et sert idéalement Messaoudi dont la frappe puissante est difficilement repoussée par le gardien marocain. Alors que la JSK semblait prendre l’ascendant, le tournant du match est intervenu contre le cours du jeu.

Les Canaris sanctionnés  

Sur une action bien construite côté gauche, Carneiro adresse un centre précis que Khabba transforme en but, donnant l’avantage à l’AS FAR. Un coup dur pour les Kabyles, jusque-là les plus menaçants. Dans le dernier quart d’heure, la JSK a jeté toutes ses forces dans la bataille pour revenir au score, laissant des espaces derrière. Les Marocains ont alors procédé en contre et se sont procuré quelques situations intéressantes, sans toutefois aggraver la marque. Malgré une réaction courageuse, la JS Kabylie s’incline finalement sur la plus petite des marges, un résultat qui complique sérieusement ses perspectives de qualification.

Aucun changement dans le onze

Malgré la qualification des trois nouvelles recrues, à savoir Boulkaboul, Jaredi Teixeira et Celestin Ecua, l’entraîneur Josef Zinnbauer a reconduit le même onze qui a joué au match aller au stade Hocine-Aït-Ahmed depuis une semaine.

Satisfait de la prestation de ses joueurs lors de la rencontre de la troisième journée de la phase de poules face à l’AS FAR, Zinnbauer leur a renouvelé sa confiance lors du match d’hier soir. Les coéquipiers de Boudebouz avaient imposé leur domination au stade Hocine-Aït-Ahmed, mais ils avaient pêché dans le dernier geste.

Sarr, Teixeira et Ecua en 2e période

Absent lors du match aller pour cause de blessure, le milieu sénégalais Babacar Sarr, qui a fait le déplacement avec l’équipe à Rabat, a débuté la rencontre d’hier soir sur le banc. Idem pour le néo arrière gauche Chouaïb Boulkaboul, l’attaquant angolais Jaredi

Teixeira et le Tchadien Celestin Ecua. La non titularisation de ces trois recrues était prévisible vu qu’elles n’ont effectué que quelques séances d’entraînement avec le groupe avant ce match. Il avait songé à titulariser Boulkaboul, mais comme Mammeri l’avait rassuré en lui disant qu’il est apte à jouer, il a décidé de lui accorder sa confiance.

Sarr, Teixeira et Ecua ont finalement effectué leur entrée en jeu en deuxième période à la 61e minute. Même Boulkaboul a fait ses premiers pas avec la JSK en remplaçant Mammeri à la 85e minute.

MUSTAPHA L

 

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité