. CAN : Hadjam, Chergui et Tougaï toujours absents | Foot Afrique
CAN 2025Les infos

CAN : Hadjam, Chergui et Tougaï toujours absents

MOHAMED MALIK

Après une journée quartier-libre, donnée aux joueurs, au lendemain de leur succès face à la Guinée Equatoriale (3 – 1), les Verts sont de retour à l’entraînement, mais sans trois joueurs : Jaouen Hadjam, Samir Chergui et Mohamed Amine Tougaï. 

Les yeux étaient braqués, ce vendredi, sur la reprise de l’entraînement des hommes de Vladimir Petkovic pour préparer le choc de mardi contre la RD Congo dans me cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Trois joueurs étaient absents, en l’occurrence les défenseurs Jaouen Hadjam, Samir Chergui et Mohamed Amine Tougaï, tous les trois pour cause de blessure.

Les deux premiers sortis lors du match contre le Burkina Faso et le troisième au cours de la troisième rencontre face à la Guinée Equatoriale.

Si l’état de santé de ces éléments ne suscite pas une grande inquiétude pour la suite de la saison, leur retour est écarté pour le prochain contre les Léopards. Hadjam devrait rester au moins une semaine sans poser le pied à terre, même si aucune lésion à la cheville n’a été constatée suite aux examens effectués jusqu’ici, alors que la blessure de Chergui n’est si grave, mais impose un repos et une récupération progressive de quelques jours.

Pour ce qui est de Tougaï, remplacé à l’heure de jeu par Aïssa Mandi lors la de la confrontation contre la Guinée Equatoriale, sa blessure semble liée à une gêne musculaire dont il a longtemps souffert et qui l’a éloigné depuis plusieurs semaines.

Ce qui est certain, c’est que ces trois joueurs ne seront pas dans les plans de Petkovic pour le prochain match.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité