. CAN 2028 : L'Egypte se positionne officiellement | Foot Afrique
Non classé

CAN 2028 : L’Egypte se positionne officiellement

MOHAMED MALIK

L’Egypte, par la voix de son ministre des sports, Dr Achref Sobhi, a annoncé ce mercredi 31 décembre 2025 qu’elle sera candidate pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN) – 2028. 

La Confédération africaine de football (CAF) devrait être rassurée suite à l’annonce, ce jeudi 31 décembre, faite par le ministre des Sports égyptien, Dr Achref Sobhi, concernant l’édition 2028 de la Coupe d’Afrique des nations.

En effet, après les dernières décisions prises par le Comité exécutif de la CAF au sujet du remaniement du calendrier des compétitions continentales et le passage de la CAN au cycle quadriennal au lieu de biennal, l’instance africaine était assurée déjà de l’organisation de 2027 par l’Ouganda, la Tanzanie et le Kenya.

Après cette édition, la CAF a programmé une autre édition en 2028 avant de passer au nouveau système des quatre ans, soit à partir de 2032.

Du coup, l’édition de 2028 était ouverte, sachant qu’auparavant la CAF avait lancé le mois d’août dernier les candidatures pour les éditions de 2029, 2031 et 2033. Or, avec le changement qui a eu lieu tout récemment, la CAF devrait revoir la donne, tout en conservant les dossiers des pays ayant introduit leurs candidatures.

L’Egypte, par la voix de son ministre des sports, s’est dite prête pour accueillir la CAN-2028 car possédant les stades et toute l’infrastructure pour faire de ce rendez-vous une réussite, comme ce fut le cas en 2019, année où l’Algérie a été sacrée pour la deuxième fois de son histoire.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité