
Battu par l’Algérie lors de la 1ere journée, le Soudan a décroché une victoire bien précieuse face à la Guinée Equatoriale (1 – 0), gardant l’espoir de passer au second tour.
Au stade Mohamed V de Casablanca, le Soudan et la Guinée Equatoriale jouaient leur survie dans ce groupe E, où l’Algérie et le Burkina Faso, tous deux vainqueurs lors de la première journée, font figure de favoris. Durant une bonne partie de la rencontre, le débat est resté indécis et chaque équipe rendait la pareille à l’autre, même si on sentait un regain de motivation chez les Faucons de Jediane après leur petite débâcle face aux Verts.
Malgré qu’elle soit l’ombre de cette sélection qui a fait sensation lors des deux précédentes éditions, la Guinée Equatoriale a étalé son jeu technique et son collectif, mais sans jamais inquiéter la défense soudanaise et son gardien Monged Abuzaid, qui a failli quitter le terrain suite à un choc en première mi-temps.
Le match s’est débloqué à un quart d’heure de la fin lorsque sur un centre soudanais, le défenseur Saúl Basilio Coco-Bassey Oubiña a malencontreusement dégagé le ballon dans sa propre cage (74 e). Une réalisation qui donna des ailes à des Faucons qui n’attendaient qu’une telle tournure pour redoubler de férocité afin de préserver leur mince, mais ô combien précieux acquis.
Au coup de sifflet final, les joueurs équato-guinéens sont complètement à terre, ils venaient de quitter le tournoi après deux défaites, alors que dans le camp soudanais c’était la liesse après une dizaine d’années de disette.
Si l’Algérie, qui a battu le Burkina Faso dans le deuxième match (1 – 0) s’est déjà qualifiée en terminant leader de son groupe, le match entre les Faucons de Jediane, dont l’objectif était de passer le 1e tour, et les Etalons s’annonce comme une autre finale pour la 2e place cette fois-ci.






























