
Dans une CAN-2025 où l’arbitrage, malgré la VAR, fait déjà polémique, le referee algérien Mustapha Ghorbal a été magistral en dirigeant, ce dimanche à Marrakech, le choc du groupe F entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun (1 – 1).
Désigné par la Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF), pour diriger le match-phare de la 2e journée du groupe F opposant la Côte d’Ivoire, championne en titre, au Cameroun, l’algérien Mustapha Ghorbal a confirmé son statut d’un des meilleurs sifflets du continent.
L’algérien a tout simplement rayonné en gérant le match de manière magistrale entre deux grosses cylindrées qui s’affrontaient pour le leadership de ce groupe, mais dont l’issue n’a pas connu de vainqueur puisque les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1 – 1).
Aidé dans sa mission par l’angolais Jerson Emiliano Dos-Santos et l’égyptien Mahmoud Ahmed Kamel Abouelregal, sans oublier l’autre égyptien Mohamed Maarouf Eid Mansour, en tant que quatrième arbitre, Ghorbal a fait un match limpide sans la moindre erreur, ce qui lui a permis de récolter les éloges des commentateurs et autres observateurs.
La commission de la CAF, dont fait partie l’autre algérien Djamel Haïmoudi, devra elle aussi bien noter la prestation de Ghorbal et ses assistants, après celle de Lahlou Benbraham qui était accompagné de ses compatriotes Adel Abane et Abbes Akram Zerhouni, pour le duel la veille entre le Sénégal et la RD Congo dans le cadre du groupe D, terminé également sur un score nul (1 – 1).
Les arbitres algériens réunis lors de cette CAN-2025 (sur la photo) autour de Haïmoudi ont sans cesse une pensée pour leur collègue Youcef Gamouh, souffrant en ce moment, priant Le-Tout-Puissant pour un prompt rétablissement, lui qui était partant pour cet événement avant de déclarer forfait à cause de la maladie.






























