
Pour sa deuxième sortie officielle sous le maillot de l’Algérie, Luca Zidane a préserver ses cages vides malgré quelques sueurs froides et une … règle oubliée !
Le gardien des Verts Luca Zidane a su de nouveau tirer son épingle du jeu face à une sélection Burkinabé souvent menaçante, notamment en fin de match où elle a multiplié les assauts. Le portier de Granada CF est resté stoïque et présent sur sa ligne, sous les yeux de toute la fratrie Zidane présente encore une fois au stade pour ce choc face aux Etalons.
Cependant, deux actions interpellent le gardien des Verts, appelé à davantage d’application : la première, est cette mauvaise relance à la demi-heure de jeu où il s’est fait une belle frayeur, avant de reprendre le ballon mal exploité par les joueurs du Burkina ; la seconde, s’est passée en deuxième période lorsqu’il a trop gardé le ballon dépassant les 8 secondes ce qui a amené l’arbitre ghanéen à donner un corner à l’adversaire, conformément à la nouvelle règle qui a remplacé le coup-franc indirect si le ballon est conservé plus de six secondes.
Quant à l’action du poteau, suite à la tête de Landry Kaboré, en fin de première période, Luca Zidane devra remercier sa bonne étoile qui le protège pour l’instant. Pourvu que ça dure, mais attention à ces détails qui peuvent faire la différence à un tel niveau de la compétition.






























