
Encore une fois, le capitaine des Verts a fait la décision en offrant le penalty de la victoire pour les Verts qui retrouvent de nouveau les huitièmes de finale. Avec son troisième but en deux matchs, Ryad Mahrez s’engouffre un peu plus dans l’histoire.
Alors que certains voulaient l’enterrer un peu tôt, Ryad Mahrez, présent pour sa sixième Coupe d’Afrique des nations (CAN), ne cesse de faire taire ses détracteurs.
Après ses deux buts inscrits lors du premier match de la CAN-2025 face au Souan (3 – 0), faisant de lui le meilleur buteur algérien en phase finale de l’épreuve continentale par excellence, le voilà qui prend de nouveau ses responsabilités pour offrir l’unique but de la victoire face aux solides Etalons du Burkina Faso.
Au moment de transformer la sentence provoquée par Rayan Aït Nouri, Baghdad Bounedjah s’est subitement effacé pour laisser le ballon à son capitaine qui prendra tout son souffle et sa concentration avant d’envoyer le gardien Hervé Koffi à contre-pied.
Ce 37e but sous le maillot national, lui permet de détrôner un certain Abdelhafid Tasfaout (36 buts) et de se rapprocher de la »légende » Islam Slimani qui garde un peu d’avance (46 réalisations). Mais attention, l’enchainement des matchs d’ici le prochain Mondial 2026 mt d’ores-et-déjà la pression sur Slimani qui sent le soupir de son ex-capitaine.






























