
La 2e journée de la Coupe d’Afrique des nations a débuté ce vendredi avec le premier match du groupe B qui n’a, finalement, livré aucun vainqueur puisque l’Angola et le Zimbabwe se sont quittés sur un nul qui n’arrange personne (1 – 1).
Les deux vaincus de la première journée, à savoir l’Angola et le Zimbabwe, étaient appelés à réagir lors de la confrontation qui les a réunies au Grand stade de Marrakech, en ouverture de la 2e journée du groupe B, avant le choc entre l’Egypte et l’Afrique du Sud, prévue à Agadir (16h00).
Les deux équipes rentrent rapidement dans le vif du sujet, mais ce sont les hommes de Patrice Beaumelle qui mettent le pied sur l’accélérateur et finissent par débloquer la situation grâce à un belle action collective qui se termine dans les pieds de Gelson Dala, qui sur une passe de To Carneiro, met le ballon dans le coin inférieur entre le gardien et le montant droit du gardien Washington Arubi (24e).
Les Palancas Negras pensaient bien tenir ce petit avantage avant la pause, mais sur une contre-attaque rapide des Warriors, Bill Antonio adresse un centre pour Knowledge Musona qui contrôle magnifiquement avant de placer une frappe hors de portée du gardien Hugo Marques (45e+6e). C’est l’égalisation qui relance la partie de nouveau.
La seconde mi-temps redémarre avec une équipe de l’Angola qui accélère le rythme, forçant le Zimbabwe de reculer davantage dans sa moitié de terrain.
Mais la domination des Palancas ne donnera rien face à l’opposition acharnée des Zimbabwéens, où les débats sont plus hachés par plusieurs arrêts de jeu dus à des duels et des frictions entre les joueurs des deux équipes.
Les deux coachs jouent leurs dernières cartes des remplacements, mais toujours sans résultat malgré l’ascendant de l’Angola qui devra se contenter, tout comme son adversaire du jour, de son premier point du tournoi. Tout donc est à faire lors de la dernière journée face aux favoris du groupe, l’Egypte pour l’Angola et l’Afrique du Sud pour le Zimbabwe.






























