. ACF : La Jordanie peine et passe en demi-finale (envoyé spécial à Doha) | Foot Afrique
Les infosQatar-Monde

ACF : La Jordanie peine et passe en demi-finale (envoyé spécial à Doha)

MOHAMED MALIK

La Jordanie a obtenu sa qualification pour les demi-finales de la Coupe Arabe des nations FIFA – Qatar 2025 en s’offrant l’Irak sur la plus petite des marges (1 – 0), au stade Education City. Enechama affrontera lundi en demi-finale l’Arabie Saoudite.  

La Jordanie, qui a fait impression lors de la phase de groupe en étant la seule équipe à avoir gagné ses trois matchs et terminant avec le meilleur ratio offensif (8 buts), s’est contentée d’une courte victoire face à l’Irak, ce vendredi 12 décembre lors du troisième quart de finale de la Coupe Arabe des nations de la FIFA – Qatar 2025.

L’unique réalisation de ce match a été inscrite peu avant la pause sur un penalty d’Ali Olwan à la (41e) suite à une faute de main vérifiée à la VAR. Jusqu’ici, ce sont les irakiens qui ont plutôt dominé les débats, alors que les hommes de Jamel Sellami, positionnés en 3—3, opéraient sur des contres. Il faut dire que la sortie sur blessure de Yazan Al-Naimat à la (15e) a chamboulé les cartes des jordaniens qui réussirent de marquer un second but, refusé pour une position d’hors-jeu.

En seconde période, les irakiens vont longtemps courir derrière l’égalisation mais ils trouveront une défense bien regroupée, et surtout un gardien Yazeed Abulaila sur pratiquement toutes balles. Il sera d’ailleurs désigné l’homme d’un match où la Jordanie n’a pas vraiment brillé, mais a réalisé l’essentiel en se qualifiant au carré final  où il affrontera l’Arabie Saoudite lundi (20h30) au stade Al-Bayt.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité