La sélection algérienne était très attendue pour son deuxième match dans le groupe D face au Bahreïn, dans cette Coupe Arabe des nations de la FIFA-Qatar 2025 (ACF).
Il faut dire que le match nul inaugural (0-0) face au Soudan a laissé un goût d’amertume chez tout le monde, que ce soient les supporters ou bien les joueurs et le staff technique qui s’est vite remis au travail pour rectifier le tir et remettre la machine sur les rails. Première décision, un petit changement dans le onze rentrant puisque Bougherra a opté pour un 4-2-3-1, laissant Redouane Berkane en pointe, avec juste derrière lui Amir Sayoud à droite en absence d’Adam Ounas, expulsé lors du premier match face au Soudan, Adil Boulbina sur son côté gauche préférentiel et Sofiane Bendebka au milieu.
En défense, deux changements sont opérés avec la titularisation de Youcef Atal sur son couloir à droite et Houari Baouche sur le flanc gauche, alors qu’entre les deux lignes, on retrouve le même duo composé de Yassine Benzia et Victor Lekhal, le premier jouant plus devant, côté gauche, et le second, un peu plus décalé à droite, mais revenant souvent pour la récupération en tant que sentinelle, voire dans l’axe de la défense.
Capital-confiance renforcé
Ce réajustement a fini par donner ses fruits et les joueurs ont vite retrouvé leurs repères et leur équilibre, même si l’adversaire n’a pas vraiment inquiété les coéquipiers de la paire axiale inchangée Achraf Abada – Abdelkader Berkane. L’avantage pris en première mi-temps a renforcé le capital confiance de l’équipe qui a vite enfoncé le clou dès le retour des vestiaires pour se mettre définitivement à l’abri. Ce qui a laissé la marge à Bougherra pour mettre dans le bain, et pour la première fois Yacine Brahimi à la place de Sayoud et Rafik Guitane pour suppléer Redouane Berkane, alors que Halaïmia, Zakaria Draoui et Islam Slimani avait déjà fait leur apparition lors du premier match. Bougherra a également géré le groupe sur le plan psychologique, en incorporant Slimani qui a bénéficié d’un soutien du public à son entrée, dissipant ainsi les huées du match face au Soudan.
– MOHAMED M.




























