
Pour son retour en Coupe du Monde, l’Algérie a hérité d’un groupe difficile avec l’Argentine, championne du Monde en titre, l’Autriche et la Jordanie.
Trois continents différents, trois styles différents, c’est le sort tiré ce vendredi soir à Washington pour la sélection algérienne qui affrontera dans le groupe I (ou 10) les champions du Monde Argentins, emmenés par un certain Lionel Messi, dont ce sera la dernière apparition lors de ce rendez-vous planétaire, une vieille connaissance, l’Autriche, que les Verts ont croisé lors de leur première participation en 1982, et la Jordanie, qui s’est qualifiée pour la première fois pour le Mondial.
Un tirage au sort que d’aucuns considèrent d’équilibré et compliqué en même temps, car l’entrée en lice sera très difficile en affrontant le tenant du titre qui, certainement, prendra ses prédispositions, pour éviter son entame du Mondial 2022 où il a été battu par l’Arabie Saoudite (1 – 2), ce qui fut d’ailleurs une grande sensation.
Avec l’Autriche, il s’agit d’un vieux contentieux à »régler » puisque c’est la seule équipe qui a battu les Fennecs lors de leur première participation avant de »comploter » avec sa voisine l’Allemagne pour leur barrer la route malgré leur succès face au Chili (3 – 2) lors du dernier match.
Quant à la Jordanie, il s’agit d’un adversaire, dont il faudra se méfier, qui sera motivé à écrire ses premières lettres en or pour sa première participation.
A la fédération algérienne de football de choisir des adversaires aux profils similaires pour préparer ces trois empoignades qui s’annoncent ouvertes et indécises.






























