
La prestation de certains internationaux A’ est passée au crible par les internautes. Adam Ounas et l’entrée d’Islam Slimani ont fait crépiter les claviers des internautes lambda et ceux des professionnels du journalisme sportif.
Expulsé dans les ultimes minutes de la première mi-temps, Adam Ounas a été la cible numéro un des supporters de l’équipe nationale. «Zerroukista», un internaute de la plateforme X connu pour suivre l’actualité du football algérien, reproche un manque d’intelligence à l’ancien joueur du LOSC qui a écopé d’un deuxième carton jaune sur un geste d’humeur évitable. Un geste qualifié de «débile» par un créateur de contenu et journaliste sur ce réseau social. Un avis partagé par le reste des fans des Verts.
Entrée en jeu à la 66e minute, à la place de Redouane Berkane, Islam Slimani, à l’instar d’Ounas, était en Top Tendance (les mots- clés les plus discutés de l’application). Les avis n’ont pas été tendres envers
la prestation de l’attaquant de l’équipe nationale, 15 ballons touchés, dont 8 perdus. 0 duel au sol et aérien remporté. On peut lire notamment par des utilisateurs lambda, que la performance de l’ancien du CRB comme étant «cataclysmique», «pathétique», «une blague», «une entrée de jeu de torero».
La page à plus de 150 000 abonnés, JDZ Foot, le remercie pour sa carrière en sélection, mais l’exhorte à «savoir s’arrêter quand il le faut». Un autre se demande «pourquoi les joueurs algériens aiment sortir par la plus petite porte ?». On se demande même comment l’entraîneur Madjid Bougherra a pu le sélectionner. L’ancien capitaine des Verts avait privilégié l’expérience avec une équipe, dont la moyenne d’âge la plus élevée (28,7). Ce sont les joueurs d’expérience qui lui ont plombé son premier match.
BADYS BOUFAROUA






























