. ALG : Retrouvailles algériennes à Lille | Foot Afrique
Euro/AfriqueLes infos

ALG : Retrouvailles algériennes à Lille

RACHID. B

Après avoir certainement assisté aux performances XXL de leurs cadets Ibrahim Maza et Adem Zorgane en Champions League, les «expérimentés» Aïssa Mandi, Nabil Bentaleb et Ismaël Bennacer se retrouveront, ce soir, à Lille pour un autre duel algéro-algérien, cette fois-ci en  Europa League.

Avec cet inédit Lille-Dinamo Zagreb en lever de rideau, les trois internationaux Mandi, Bentaleb et Bennacer se retrouveront, en effet, au cœur d’une gigantesque bataille physique dans le cadre de la 5ème journée de l’UEFA Europa League. Vu l’importance de la rencontre entre le club nordiste et le vice-champion de Croatie, le duel entre l’ancien de Tottenham et l’ancien Milanais s’annonce comme un éventuel combat de chefs entre deux éléments qui devraient figurer dans la liste de Vladimir Petkovic pour l’imminente Coupe d’Afrique des Nations. Le coup d’envoi de ce match, qui se déroulera au Decathlon Arena – Pierre-Mauroy (Lille) sera donné à 18h45. Notons que c’est la toute première fois que ces deux équipes vont s’affronter à ce niveau de la compétition.

Bentaleb-Bennacer, duel de tauliers

De son côté, l’autre poumon des Verts, Hichem Boudaoui, se rendra avec les Aiglons de l’OGC Nice sur la pelouse du FC Porto pour y défier, à la même heure à 18h45 ce poids lourd du foot européen qu’entraîne son ancien coach, l’Italien Francesco Farioli. Absent de la débâcle à domicile face à l’Olympique de Marseille (1-5) en raison de douleurs à la hanche, l’ex-Paciste n’est pas certain, toutefois, de débuter cette rencontre au stade du Dragon. Etincelant en championnat avec quatre contributions sur les cinq buts marqués par son équipe, Jaouen Hadjam risque de vivre une soirée bien plus compliquée à Birmingham où les Young Boys de Berne tenteront de contrecarrer les plans d’Aston Villa.

Hadjam dans le boucan de Birmingham

D’autant plus que comme l’a si bien rappelé la présentation de cette 5ème journée par le site officiel de l’UEFA, le dernier déplacement chez les Young Boys la saison dernière s’avérait excellent pour Aston Villa, qui a remporté une victoire 3-0 à Berne pour son retour en Coupe des champions/ UEFA Champions League après 41 ans d’absence. «Alors que Villa tente de remettre ça, les Young Boys chercheront un bol d’air après une défaite 4-0 sur le terrain du PAOK. La tâche ne sera pas aisée, les hommes d’Unai Emery ayant remporté leurs deux matches à domicile jusqu’à présent dans la phase de ligue», présageait l’instance qui en veut pour preuve un argument arithmétique : Aston Villa se classe deuxième pour la possession de balle (59,2 %) et la précision des passes (88 %, à égalité avec le Celta) dans la phase de ligue jusqu’à présent.

Hadj-Moussa, spectacle face au Celtic ?

Le club anglais est également l’une des quatre seules équipes à avoir gardé sa cage inviolée à trois reprises. Également en grande forme, Anis Hadj-Moussa aura à cœur de briller lors du choc «historique» au stade de Kuip entre le Feyenoord Rotterdam et le Celtic Glasgow. Pour l’anecdote, ces deux équipes se sont rencontrées en finale de la Coupe des champions 1970, Feyenoord l’emportant 2-1, après prolongation, pour son premier et unique titre dans la compétition. L’ailier algérien et ses coéquipiers, tout comme leurs adversaires néerlandais tenteront d’entamer la deuxième moitié de la phase de ligue sur une note positive après n’avoir remporté qu’une seule victoire lors de leurs quatre premiers matches. Ce qui laisse présager une rencontre ouverte et disputée où la technique en mouvement et le sens du spectacle de Hadj-Moussa sont grandement attendus.

-RACHID B.  

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité