Hormis Farès Chaïbi, concerné par l’Eintracht Frankfurt-Atalanta Bergame de demain, tous les autres Algériens engagés en UEFA Champions League reviendront sur scène ce soir, après le bonifiant entracte en sélection.
Les regards des passionnés de l’EN seront, d’ailleurs, principalement tournés en soirée vers le choc entre le Manchester City de Rayan Aït-Nouri et le Bayer Leverkusen d’Ibrahim Maza. Laissé au repos samedi dernier à l’occasion du déplacement et de la défaite des Skyblues à Saint-James Park face à Newcastle, le piston gauche devrait reprendre sa place sur le flanc gauche de la défense à l’occasion de ce duel face aux Allemands.
Bien que Pep Guardiola soit un adepte du turn-over et des innovations tactiques, Aït-Nouri est pressenti pour jouer à son poste préférentiel pour ce qui serait sa première titularisation en club depuis son retour de blessure. En face, bien qu’il soit de l’autre côté du terrain, il aura comme adversaire d’un soir son compatriote et cadet chez les Verts, le milieu de terrain Ibrahim Maza. L’ancienne pépite du Hertha Berlin a vécu, pour son dernier entraînement avant le départ pour Manchester, une séance pleine de joie et d’émotion.
Le Bayer fête Ibo !
Pour cette séance d’entraînement, qui a débuté à 12h30 précises, au stade Ulrich-Haberland, « le froid glacial n’a en rien entamé la motivation des joueurs », comme souligné par le site officiel du Bayer Leverkusen. La séance a, ainsi, débuté par une haie d’honneur festive pour Ibrahim Maza, qui fêtait ses 20 ans et où les ‘’joyeux anniversaire, Ibo !’’ étaient entonnés en chœur par le groupe et les différents staffs. Côté effectif, les joueurs ont ensuite travaillé en petits groupes, enchaînant les passes et les tirs sur des mini-buts.
Robert Andrich et Edmond Tapsoba étaient également présents, mais resteront à Leverkusen. Andrich est suspendu suite à un carton rouge, tandis que Tapsoba est indisponible pour cause de suspension (carton jaune). L’entraîneur adjoint, Rogier Meijer, était également présent. À Dortmund, les Jaune et Noir du Borussia de Ramy Bensebaïni recevront, de leur côté, Villarreal pour ce qui sera seulement leur deuxième match à domicile en Ligue des Champions cette saison, après leur victoire contre l’Athletic Club Bilbao.
Bensebaïni remis de son dos
Pour le polyvalent défenseur algérien, forfait pour la fenêtre internationale de la FIFA et des deux rencontres en terre saoudienne en raison d’un problème au dos, ce match contre Villarreal marque le début de la seconde moitié de la phase de groupes de l’UEFA Champions League. Après deux victoires (contre Bilbao et Copenhague), un match nul (contre la Juventus) et une défaite (contre Manchester City), le Borussia Dortmund occupe actuellement la 14e place avec sept points. Une telle position lui garantirait une place en barrages. Dortmund se qualifierait directement pour les huitièmes de finale en terminant à la huitième place, actuellement occupée par Liverpool avec neuf points. Privé de son défenseur central Niklas Süle, qui n’a pas encore repris l’entraînement collectif en raison de sa blessure à un orteil, le Borussia Dortmund sera également privé de Maximilian Beier, ce soir, ce dernier ayant dû interrompre la dernière séance d’entraînement.
Zorgane pour refaire le coup d’Eindhoven
Niko Kovac a, à ce propos, évoqué des « problèmes musculaires » en conférence de presse hier en affirmant que «Maxi a joué l’intégralité des 90 minutes contre Stuttgart, samedi, et a tenu la distance ». «Il n’y a rien de cassé, c’est simplement une contracture musculaire», a précisé encore l’entraîneur du BVB, ravi en revanche de la bonne nouvelle du jour concernant son arrière algérien.
Ramy Bensebaïni, qui a repris l’entraînement collectif après ses problèmes de dos, sera, de fait, disponible et pourra retrouver le terrain dès cette confrontation face aux Ibériques. Pour sa part, Adem Zorgane sera à Istanbul pour défier le Galatasaray avec l’Union Saint-Gilloise et essayer de refaire le coup d’Eindhoven et de renouer avec la victoire après trois défaites consécutives face à Newcastle, l’Inter de Milan et l’Atlético Madrid.
-RACHID B.



























