. ALG : Le MC Oran dénonce à son tour l'arbitrage | Foot Afrique
Football algérienLes infos

ALG : Le MC Oran dénonce à son tour l’arbitrage

LAFORDASSE

Il y a quelques jours, la direction de la JS Kabylie avait pondu un communiqué très dur pour dénoncer l’arbitrage et les erreurs commises à l’encontre de son équipe lors du match face au CS Constantine (0-1), comptant pour la 11e journée du championnat de L1. La polémique qui a suivi ce match a provoqué une réunion de la Commission fédérale de l’arbitrage (CFA) sous la présidence de son premier responsable, Mehdi Abid Charef, mais sans la présence de l’arbitre pointé du doigt, Houssam Benyahia !

Une journée après, c’est au tour de la direction du MC Oran de pointer du doigt l’arbitrage, malgré encore une fois la présence de la VAR lors du match face à l’Entente de Sétif (0–0), qui s’est déroulé jeudi au stade Miloud-Hadefi. Là aussi, les dirigeants du MCO ont haussé le ton pour dénoncer les fautes arbitrales qui, selon le communiqué, ont influé sur le résultat de la rencontre. Les Hamraoua désignent l’arbitre directeur et celui chargé de la VAR sur l’annulation d’un penalty après vérification et le non- recours à la technologie lors de deux autres actions plus qu’évidentes, estiment les rédacteurs dudit communiqué.

Poursuivant leur réquisitoire, les responsables du MCO ont indiqué qu’il ne s’agissait pas de la première fois où leur club est victime, rappelant le cas du match face au MC Alger où le même arbitre de la VAR n’a pas daigné intervenir sur une action qui a fait polémique. De ce fait, la direction du MCO regrette que de pareilles situations continuent d’affecter les matchs du championnat, au moment où la Fédération algérienne
de football et la Ligue de football se disent disposer de tous moyens pour gérer les rencontres en toute équité entre les clubs et éviter les scandales arbitraux, et autres polémiques qui ne font qu’envenimer les relations et susciter les tensions.

Poussant leur dénonciation encore plus loin, les dirigeants oranais ont demandé l’ouverture d’une enquête pour mettre toute la lumière sur les responsables de ce simulacre d’arbitrage et prendre les mesures qui s’imposent. La direction du MCO s’est adressée également aux supporters en soulignant qu’un dossier consistant a été transmis à la Ligue de football professionnel, en fournissant les vidéos des erreurs constatées et les explications techniques à ce sujet, tout en réitérant son respect des instances du football national et se réservant le droit de défendre les intérêts du club.

– LAFORDASSE

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité