
L’équipe nationale algérienne connaîtra bientôt l’identité de ses adversaires pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2027), avant de participer à la prochaine édition 2025, qui se tiendra au Maroc. La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que le tirage au sort se déroulera le 19 décembre prochain pour l’édition qu’accueilleront trois pays, à savoir le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda pour la première fois de l’histoire de la compétition. Le bureau fédéral de la CAF doit encore finaliser le format des éliminatoires, après avoir décidé d’introduire des changements. Deux propositions sont à l’étude.
Le premier scénario prévoit 12 groupes avec qualification directe des premiers et des quatre meilleurs deuxièmes, complétée par huit équipes via des matches de rattrapage. Le second scénario propose 13 groupes de 3 ou 4 équipes, avec les premiers qualifiés directement, trois meilleurs deuxièmes, alors que les autres disputeront des confrontations éliminatoires pour atteindre le total de 24 équipes qualifiées.
Les éliminatoires débuteront en mars 2026, soulevant des questions sur la préparation des sélections africaines engagées dans les finales de la Coupe du Monde 2026. Les semaines à venir seront donc déterminantes pour définir le chemin vers la CAN 2027.
– SALAH KH.






























