. MAG : Egypte - Algérie (3-2), un test solide pour les Verts de Bougherra | Foot Afrique
Les infosMaghreb

MAG : Egypte – Algérie (3-2), un test solide pour les Verts de Bougherra

MOHAMED MALIK

Les Verts version Madjid Bougherra ont été battus, ce vendredi au Caire par l’Egypte (2 – 3) dans le cadre de leur préparation pour la Coupe Arabe des nations de la FIFA – Qatar 2025, prévue le mois prochain (du 1e au 18 décembre).

Pour son premier match amical de préparation face à l’Egypte, également qualifiée pour le rendez-vous arabe de Doha, la sélection algérienne a été battue cet après-midi au Cairo Stadium du Caire par l’Egypte (2 – 3).Pourtant, les hommes de Madjid Bougherra ont mené au score à deux reprises, avant de céder à une minute d’une partie débutée après que les vingt-deux acteurs aient observé une minute de silence en hommage à l’ancien joueur du Zamalek, Mohamed Sabri, décédé dans un accident de la circulation.

L’entame du match est à l’avantage des Verts qui, dès la (7e), et sur une passe lumineuse de Houssem Mrezigue, Adil Boulina déborde sur son côté gauche avant d’adresser une frappe qui percute la transversale.Le ton est donné et Boulbina est de nouveau dangereux sur un long centre de Mohamed Amine Madani, il contrôle, mais son tir est détourné in-extrémis en corner par le défenseur Omar Fayed (12e).

Les égyptiens mettront du temps avant de se procurer leur première action lorsque le virevoltant Mustafa Saad s’illustre sur une frappe enveloppée qui frôle le montant droit du gardien Farid Chaal (27e). Malgré un collectif égyptien bien huilé, ce sont les Verts qui parviennent à ouvrir la marque lorsque Mrezigue trouve Mohamed Réda Hamidi qui décale Boulbina, dans sa posture idéale sur le flanc gauche, celui-ci décroche un tir légèrement dévié par Ahmed Hani qui ira se loger dans les filets d’Ali Lotfi (31e).

Toujours dangereux, l’ex-attaquant du Paradou AC a été à deux doigts de doubler la mise, si le gardien égyptien n’avait pas anticipé une longue transversale de Madani (35e). Avant la pause, les Pharaons vont se révéler plus entreprenants, notamment Islam Aissa qui s’est offert une grosse occasion suite à un ballon perdu par le défenseur Imad Azzi, mais heureusement que le gardien Farid Chaâl a été prompt pour sauver ses buts (37e).

Sur le contre, Abderrahim Deghmoum est bien servi par Redouane Berkane, mais cette fois c’est le gardien Ali Lotfi qui anticipe la sortie (38e). Les égyptiens vont réussir à égaliser suite à un mouvement collectif sur le côté droit, Mohamed Sharif sert Islam Aïssa qui, malgré la présence de trois défenseurs, réussit à tromper Chaal (40e).

La seconde mi-temps débute avec un ascendant égyptien, illustré par ce coup-franc de Mohamed Magdi Afsha qui frôle la lucarne gauche du gardien Chaâl (51e). A la (63e), Bougherra opère ses premiers changements qui s’avéreront fructueux puisque Rafik Guitane, remplaçant Deghmoum, trouve Berkane qui, d’une pichenette, décale Nassim L’Ghoul, rentré à la place de Ryad Boudebouz, qui se reprend en deux fois pour battre le gardien Mohamed Bessam, qui a suppléé Ali Lotfi (66e).

Voulant donner du temps de jeu à ses joueurs et faire reposer d’autres, Bougherra met dans le bain Islam Slimani et Abderrahmane Meziane à la place de respectivement Berkane et Boulbina (72e). De son côté, Hilmi Tolan procède à des changements qui auront leur effet, notamment le duo Nabil Ragueb et Mohamed Mosaab, qui va redonner davantage d’équilibre à l’entrejeu et au pressing offensif.

D’ailleurs, Ragueb va s’élever plus haut que Hamidi au second poteau sur un centre de Mohamed Nenni pour battre Chaâl (80e). Le même Nenni va profiter d’un coup-franc bien travaillé, pour servir Akram Tawfik, ce dernier adresse un tir que reprend le remplaçant Hossam Hassan, seul dans la surface, pour offrir le but de la victoire pour l’Egypte (89e).

C’est sur ce score que l’arbitre Ahmed Al-Ghandour sifflera la fin d’une partie dont le staff de Madjid Bougherra tirera beaucoup d’enseignements, que ce soit sur le plan tactique ou bien par rapport à la prestation des joueurs, notamment en défense où les erreurs commises ont été fatales, dans le marquage et le positionnement.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité