ISSF : La Malaisie accueillera la7e édition à Selangor (Envoyé spécial à Ryiad, Nazim Bessol)
DE NOTRE ENVOYE SPECIAL A RYIAD, NAZIM BESSOL

La 7e édition des Jeux de la Solidarité islamique, prévue en 2029, se tiendra à Selangor, en Malaisie. Une décision entérinée lors de la 14e assemblée générale de l’Association sportive de la Solidarité islamique (ISSF), présidée par le prince Abdulaziz bin Turki Al-Faisal, président de l’ISSF, qui s’est tenue à Ryiad (Arabie saoudite). Cette décision fait suite à des visites d’inspection effectuées par une délégation et la Commission des Jeux de l’ISSF, dirigée par le Secrétaire général, Nasser Majali, dans les trois pays candidats.
Dans un esprit de collaboration, tous les pays candidats ont décidé d’apporter leur soutien à la candidature de la Malaisie. À la suite de cela, la Commission des Jeux a recommandé Selangor, en Malaisie, comme ville hôte des Jeux de la Solidarité islamique-2029 auprès du Conseil exécutif de l’ISSF, qui a ensuite approuvé cette recommandation. Outre l’annonce du pays hôte, les délégués ont reçu plusieurs rapports, dont une mise à jour générale sur les Jeux de la solidarité islamique – Riyad 2025, ainsi que le calendrier des élections du Conseil exécutif de l’ISSF, prévues pour 2026.
L’assemblée générale de l’ISSF a également confirmé que l’Arabie saoudite accueillera la session de l’ISSF 2026 ainsi que la 15e assemblée générale, dont la date, la ville et le lieu seront communiqués ultérieurement. Les Jeux de la Solidarité islamique réunissent plus de 3 000 athlètes, issus de 57 pays, qui s’affrontent dans 23 disciplines du 7 au 21 novembre 2025. Vingt ans après la dernière édition, les Jeux sont de retour en Arabie saoudite après la première édition, organisée en 2005.
DE NOTRE ENVOYE SPECIAL A RYIAD, NAZIM BESSOL






























