
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce dimanche la gymnaste Kaylia Nemour, championne olympique et mondiale, en compagnie de ses parents ainsi que des staffs technique et administratif de la Fédération algérienne de gymnastique. Cette réception à la Présidence intervient en hommage à l’exploit historique de la jeune athlète, sacrée championne du monde à Jakarta sur l’épreuve des barres asymétriques, devenant ainsi la première Africaine de l’histoire à décrocher un titre mondial en gymnastique, un an seulement après son sacre olympique.
Lors de la cérémonie, en présence du ministre des Sports, Walid Sadi, du directeur du cabinet de la Présidence, Boualem Boualem, et du conseiller Kamel Sidi Saïd, le Chef de l’État a salué la détermination
et le talent de la championne de 18 ans, symbole d’excellence du sport algérien. Émue, Kaylia Nemour a exprimé sa gratitude. «Je suis très honorée d’avoir été reçue par le président Tebboune en ce jour symbolique du 1er novembre. Je suis fière de représenter l’Algérie et je remercie tous ceux qui me soutiennent chaque jour.», s’est-elle exprimée.
Un hommage présidentiel à la hauteur du parcours exceptionnel d’une athlète qui porte haut les couleurs de l’Algérie sur la scène mondiale.
YANIS . B






























