
Au micro de Botola TV, Mourad Bounefouf, le porte- parole du Paradou ,s’est exprimé sur le limogeage de Billel Dziri et a annoncé le nom du nouvel entraîneur du PAC. «Le renvoi de Billel Dziri est en réalité une démission du concerné, à cause de la série de mauvais résultats. Généralement ,c’est comme ça que cela se passe dans le football, quand les résultats sont en berne, on change d’entraîneur car on ne peut pas changer entièrement l’équipe.»
Un changement d’entraîneur si tôt dans la saison qui n’entrait pas dans les plans de la direction du club de Hydra. «Honnêtement, on ne s’attendait pas à un si mauvais début de saison. Nous sommes une équipe avec peu de moyens financiers, sans sponsors étatiques. Nous avons promu 7 joueurs de l’équipe réserve en équipe première, ils auront besoin de plus de temps pour s’adapter. C’est pour cela qu’on a souhaité que le prochain coach du PAC soit aussi un formateur de haut niveau », a déclaré le porte-parole du club.
Pour remplacer la légende de l’USMA sur le banc de touche des Pacistes, c’est à l’Est des frontières algériennes que le Paradou est allé piocher. «On a jeté notre dévolu sur l’entraîneur tunisien Sofiane Hidoussi. L’ancien coach du Club Athlétique Bizertin nous a séduit par son discours. En plus d’être un technicien chevronné et d’expérience, il sait donner confiance aux joueurs, cette confiance qui nous manque cruellement». Sofiane Hidoussi connaît également le championnat algérien puisqu’il a effectué un court passage à la JSK.
Le football algérien a besoin du Paradou. Il possède le meilleur centre de formation d’Algérie et certainement d’Afrique. Il est le principal pourvoyeur de toutes les catégories des équipes nationales et locales.