
Touché à la cheville pour ce qui est sa plus sérieuse blessure depuis presque six longues années, Rayan Aït-Nouri manquera la réception du Napoli demain soir mais devrait, contre toute attente, être de retour sur le terrain dès dimanche, à l’occasion du choc entre Manchester City et Arsenal.
Ce serait assurément la seule bonne nouvelle de ce mois de septembre pour le latéral gauche des Verts ! Recruté cet été en provenance des Wolves pour 31 millions de livres sterling, Aït-Nouri s’était, pour rappel, blessé contre les Spurs de Tottenham avant d’effectuer un retour à la compétition plus tôt que prévu, jouant contre Brighton en Premier League (3ème journée) avant, au final, de déclarer forfait pour le regroupement de la sélection nationale et de manquer les deux rencontres face au Botswana et la Guinée dans le cadre des 7ème et 8ème actes des éliminatoires de la Coupe du monde-2026. L’ancien Troyen a, également, manqué à l’appel lors du récent derby mancunien, comme l’avait du reste confirmé quelques jours auparavant son entraineur Pep Guardiola. Le stratège catalan avait, d’ailleurs, laissé entendre que le piston algérien serait absent quelques semaines, certains médias ayant même avancé le chiffre de cinq.
Absent demain face à Naples
Or, il semblerait bien que le natif de Montreuil, en région parisienne, signera, de nouveau, son retour à la compétition officielle un peu plutôt que ce que lui prédisaient les informations qui avaient circulé à ce propos. Car, s’il sera effectivement incapable de tenir sa place demain soir à l’Ittihad stadium à l’occasion de la réception du Naples de Kevin de Bruyne pour le compte de la première journée de la Phase de Ligue, Rayan Aït-Nouri est annoncé présent pour le grand choc dominical du championnat anglais face aux Londoniens d’Arsenal. Ce come-back, à propos duquel le site officiel de Manchester City n’a pas (encore) communiqué offrirait au défenseur algérien la possibilité de disputer ses premières minutes en compétition officielle en ce mois de septembre.
Attendu dimanche face à Arsenal
Ce serait aussi les premières depuis l’heure et demie passée sur l’herbe du Falmer stadium, l’antre de Brighton and Hove Albion, le 31 août dernier. Une telle «prouesse médicale» épargnerait, également à Aït-Nouri une convalescence aussi longue à l’hiver 2020, plus précisément entre janvier et mars de la même année, quand il avait dû manquer 10 matches en 63 jours d’absence pour soigner une fracture de la mâchoire. Une information que le très crédible Manchester Evening News a été en mesure de confirmer dans sa dernière livraison et qui pourrait rassurer, aussi et surtout, le sélectionneur national Vladimir Petkovic en perspective des très importantes échéances à venir. Notamment en éliminatoires du Mondial pour ses deux derniers épisodes face à la Somalie et à l’Ouganda.
Rassurer Petkovic avant octobre
Un éventuel retour d’Aït-Nouri avant le stage du mois d’octobre permettrait, ainsi, au patron des Verts de disposer d’un sérieux atout sur le double plan défensif et offensif. L’ex-défenseur de Wolverhampton reprendrait, à cet effet, son poste préférentiel sur le flanc gauche, permettant à Ramy Bensebaïni de coulisser de nouveau en charnière centrale où son expérience, sa rapidité et sa vista redonneraient à l’axe de l’EN une plus grande sérénité et davantage d’assurance. Une excellente nouvelle, en somme, pour l’EN ainsi que pour le joueur que le très attendu combat de chefs de dimanche en Premier League entre l’Arsenal de Mikel Arteta et le Manchester City de Pep Guardiola aura à confirmer ou, tout simplement, à retarder.
RACHID BELARBI