
L’Olympique Akbou s’est emparé du leadership de la L1 grâce au résultat nul ramené de Tizi-Ouzou contre la JS Kabylie (0-0), dans le cadre de la troisième journée, ayant vu l’USM Alger l’emporter (1-0) contre le Paradou AC, dans l’autre duel entre voisins. Un résultat amplement mérité pour l’OA qui prend mes commandes avec sept points tandis que son adversaire reste avec deux unités au compteur. Mais il faut dire qu’une panne d’électricité à la suite d’une pluie torrentielle a obligé la rencontre USMA – Paradou de se dérouler durant vingt minutes sous les phares des sapeurs-pompiers et de quelques voitures stationnées autour du terrain. Un spectacle burlesque d’un autre temps.
L’USM . Alger a empoché sa première victoire de la saison grâce à Khaldi, auteur d’une belle tête croisée, juste après la pause, permettant ainsi à son équipe de se hisser dans la première partie de tableau, avec quatre points, soit avec le même nombre d’unités que le CR Belouizdad, qui avait commencé par concéder l’ouverture du score devant Chekkel (34e), avant de se ressaisir et de sauver les meubles face à l’USMK, en égalisant à la 72e par l’intermédiaire de Ben Hammouda. Le bal de cette troisième journée s’était ouvert vendredi, et le CS Constantine en a été un des plus grands bénéficiaires, en rejoignant le MB Rouisset dans le peloton de tête, après l’avoir battu (2-0) dans le duel direct qui les avaient opposés au stade Chahid Hamlaoui.
C’était entre autres grâce aux réalisations de Berkane (36e) et Dib (90e+1), ayant stoppé par la même occasion la bonne lancée du MBR, auteur jusque-là de deux succès consécutifs, dont un à l’extérieur. De son côté, et malgré l’avantage du terrain, le MC Oran a raté le coche face à l’ES Mostaganem, en se contentant d’un nul vierge (0-0), qui d’ailleurs n’arrange aucune des deux équipes, car elles restent ex-aequo à la cinquième place du classement général, avec quatre points chacune. Pour sa part, la JS Saoura a réussi l’essentiel contre l’ASO Chlef, en l’emportant par la plus petite des marges possibles (1-0), dans un match disputé au stade du 20-Août 1955 de Béchar.
Une courte mais précieuse victoire, assurée dès la 22e minute de jeu par Hamia, et qui propulse la JSS dans le milieu de tableau, avec quatre points, au moment où les Chélifiens restent dans les abysses du classement, avec une seule unité au compteur. Enfin, l’ES Sétif s’est contentée nul (1-1) chez le MC El Bayadh, alors qu’elle avait commencé par mener au score, et dès la 32e minute de jeu, grâce à Zerrouki. En effet, après deux défaites consécutives et zéro point au compteur, l’équipe locale était dans l’obligation de réagir au cours de cette 3e journée, d’autant plus que le match se jouait sur son propre terrain.
Ainsi, le MCEB n’a rien lâché dans ce match et a continué à attaquer, jusqu’à voir ses efforts récompensés par une égalisation méritée, signée El Orfi, juste après la pause (46e/1-1). Un résultat qui maintient l’ESS dans le ventre mou du classement, avec trois points en autant de matchs, alors que le MCEB engrange son tout premier dans cet exercice 2025-2026.
AVEC SOL