
Le Mouloudia d’Alger devrait, enfin, retrouver son stade Ali La Pointe le 16 de ce mois à l’occasion de la rencontre de la 5e journée du championnat de Ligue 1 face au MC Oran, mais à huis-clos.
Après la passation qui s’est déroulée le mercredi 27 août 2025 entre le Ministère des sports et la nouvelle Société de gestion des infrastructures sportives et de loisirs (SOGISL), créée par le Groupe Sonatrach, pour la possession et la gestion du stade Ali Ammar (Ali La Pointe) de Douéra, le Mouloudia d’Alger devrait marquer son retour le mardi 16 septembre à l’occasion de la 5e journée de la Ligue 1.
Dans ce cadre, les préparatifs vont bon train, notamment par rapport à la pelouse qui est bichonnée au quotidien en subissant un programme lumineux spécifique, des séances d’arrosage et d’entretien pour être au top lors de la réouverture du stade à l’occasion du match MC Alger – MC Oran qui, malheureusement, se déroulera à huis-clos.
En effet, le club algérois a été sanctionné par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) d’un match sans son public suite à la dernière sortie face au NC Magra pour le compte de la 30e et dernière de la saison précédente.
Les Mouloudéens évolueront également sans leurs supporters durant les deux premiers matchs à domicile de la Ligue des Champions aux prochains tours préliminaires suite également à une sanction, cette fois de la CAF, en raison des incidents qui ont eu lieu au cours du match-retour face aux sud-africains d’Orlando Pirates à Johannesburg, lors de l’édition précédente (2024-2025).