. LDC (F) : L'Afak Relizane chute lourdement face à l'AS FAR | Foot Afrique
Les infos

LDC (F) : L’Afak Relizane chute lourdement face à l’AS FAR

MOHAMED MALIK

L’Afak Relizane a chuté lourdement ce vendredi à Monastir face l’AS FAR (0-4), lors de la 2e journée du tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qualificatif pour la phase finale de la Ligue des Champions féminine des clubs de la CAF-2025.

Après des débuts encourageants face à l’AS Féminine de Sousse (1 – 0), l’Afak Relizane, représentant de l’Algérie dans le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qualificatif pour la phase finale de la Ligue des Champions qui se déroulera en Algérie du 8 au 23 novembre prochains, a chuté lourdement face à l’AS FAR du Maroc (0 – 4).

Sur la pelouse du stade Mustapha Ben Jennat de Monsatir, les Relizanaises ont succombé en première mi-temps en encaissant trois buts. Le premier signé Sana Messaoudi qui, sur une passe en profondeur de la capitaine Hanane Ait El Haj, est allée battre face-à-face la gardienne de l’Afak (10e).

Les Marocaines rajoutent un second but sur penalty suite à une main de Keltoum Larbi Aoued, que transforme victorieusement Hanane Ait El Haj (39e) avant que la défenseure Nouhaila Benzina ne reprenne un corner de la tête (45e+3e).

La domination de l’AS FAR va prendre plus d’épaisseur en seconde mi-temps par un quatrième but de la Béninoise Yolande Gnammi qui a repris un ballon curieusement lâché par la gardienne algérienne (81e).

Après ce résultat, l’Afak Relizane, composé rappelons-le de plusieurs joueuses des U-20, dégringole à la 3e place du classement et voit ses chances de qualification se rétrécir comme une peau de chagrin, d’autant qu’il affrontera le FC Masar qui s’est bien repris lors de cette 2e journée.

En effet, dans le second match, les égyptiennes du FC Masar se sont baladées au stade Olympique de la capitale du Sahel face aux tunisiennes de l’AS Féminine Sousse sur le gros score de (6-0). Les deux premières réalisations ont été signées Yasmine Mohamed qui reprend un centre de la gauche et surprend la gardienne (7e), avant de se transformer en passeur pour le second but de Farah Hichem (16e).

A l’heure de jeu, Farah Hichem est bousculée par la gardienne soussienne Rihem Bouguerra, et provoque un penalty que met sans peine dans la cage Yasmine Mohamed (31e). Un second penalty est accordé pour tirage de maillot et c’est toujours Yasmine Mohamed qui exécute et marque son triplé (45e+3e).

Le festival égyptien se poursuit en seconde période avec un cinquième but à bout portant de la Palestinienne Miral Qassis (72e) puis un sixième sur un troisième penalty, cette fois de Mahira Ali Mohamed qui prend Bouguerra à contre-pied (90e+1e).

Ce score permet aux égyptiennes de remonter à la seconde place avant son dernier match contre l’Afak Relizane, mais sans grandes illusions du fait que les Marocaines de l’AS FAR croiseront l’AS Féminine Sousse, déjà éliminé.

La 3e et dernière journée est prévue dimanche 7 septembre où les deux rencontres se dérouleront au même moment (16h00), avec d’un côté l’Afak Relizane face au FC Masar et de l’autre l’AS FAR, archifavori de ce tournoi, contre la lanterne rouge, l’AS Féminine Sousse.

5e édition Tournoi UNAF – Du 2 au 8 septembre :

1er journée – Mardi 2 septembre 2025 :

  • A Monastir, stade Mustapha Ben Jannet : FC Masar – AS FAR (1 –3)
  • A Sousse, stade Olympique : AS Féminine Sousse – Afak Relizane (0-1).

2e journée – Vendredi 5 septembre 2025 :

  • A Monastir, stade Mustapha Ben Jannet : AS FAR – Afak Relizane (4-0).
  • A Sousse, stade Olympique (18h00) : AS Féminine Sousse – FC Masar (0-6).

3e journée – Dimanche 7 septembre 2025 :

  • A Monastir, stade Mustapha Ben Jannet (16h00) : Afak Relizane – FC Masar.
  • A Sousse, stade Olympique (16h00) : AS Féminine Sousse – AS FAR.

Classement après la 2e journée :

Class. Equipes Pts J G N P BP BC Diff.
1 AS FAR 6 2 2 0 0 7 1 +6
2 FC Masar 3 2 1 0 1 7 3 +4
3 Afak Relizane 3 2 1 0 1 1 4 -3
4 ASF Sousse 0 2 0 0 1 0 1 -1

 

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité