. LCF (F) : Bonne entame de l'Afak Relizane à Sousse | Foot Afrique
AfriqueFoot fémininLes infos

LCF (F) : Bonne entame de l’Afak Relizane à Sousse

MOHAMED MALIK

Le tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF) qualificatif pour la phase finale de la Ligue des Champions féminine des clubs de la CAF-2025 a débuté ce mardi en Tunisie avec la bonne entame de l’Afak Relizane.

Quatre clubs de la zone de l’Union-nord-africaine de football (UNAF) disputeront, du 2 au 8 septembre en Tunisie, la phase zonale qualificative pour la Ligue des Champions africaine des clubs 2025. Il s’agit des Marocaines de l’AS FAR, des Algériennes d’Afak Relizane, des Tunisiennes de l’AS Féminine Sousse et des Egyptiennes du FC Masar.

A l’issue des trois journées de ce mini-championnat qu’abriteront les stades Olympique de Sousse et de Mustapha Ben Jannet de Monsatir, seul le club qui se classera premier représentera la zone UNAF lors du tournoi final prévu du 8 au 23 novembre 2025 en Algérie.

Lors de la 1e journée disputée ce mardi, l’AS FAR a dominé au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir le FC Masar (3 – 1) grâce à des buts de Doha El Madani d’un lob de la tête (3e) et de Zeineb Radouani qui profite d’une belle passe en profondeur pour battre la gardienne Amira Mohamed Abdel Hamid (83e).

Les égyptiennes vont faire renaître l’espoir suite à une splendide frappe pleine lucarne de Moheira Mohamed Ali (90e+3e), mais qui sera vite éteinte par Anissa Lahmari qui profitera d’un mauvais dégagement de la gardienne du FC Masar pour mettre le ballon dans une cage vide (90e+6e).

Le second match a mis aux prises le représentant algérien, l’Afak Relizane, qui en réalité remplace le CF Akbou champion d’Algérie 2024/2025 qui s’est désisté, au club tunisien de l’AS Féminine Sousse au stade Olympique de la même ville.

La rencontre, qui s’est déroulée devant des gradins archi vides comme ce fut le cas lors du premier match, a vu la victoire des Algériennes sur le score de (1- 0), signé Hanane Sehoul qui a repris un ballon mal intercepté par la gardienne Sihem Bouguerra suite à un débordement et un centre de Sihem Azzouz (59e).

L’attaquante de l’Afak, Sihem Azzouz a raté d’ailleurs plusieurs occasions de marquer, dont deux en butant sur la gardienne de Sousse, alors que la transversale a sauvé cette dernière sur une tête de Fatima Nouar (40e).

Cette bonne entame de l’Afak Relizane lui permet d’occuper la 2e place du classement avec le même nombre de points que les Marocaines de l’AS FAR, leaders avec un meilleur goal-average (+2 contre +1).

Les deux équipes s’affronteront vendredi 5 septembre au stade Mustapha Ben Jennat (16h00) pour ce qui sera une sorte de finale qui déterminera probablement l’équipe qui fera un grand pas vers la qualification, avant la 3e et dernière journée prévue, elle, dimanche 7 du même mois et où les deux rencontres se dérouleront au même moment (16h00).

5e édition Tournoi UNAF – Du 2 au 8 septembre :

1er journée – Mardi 2 septembre 2025 :

  • A Monastir, stade Mustapha Ben Jannet : FC Masar – AS FAR (1-3)
  • A Sousse, stade Olympique : AS Féminine Sousse – Afak Relizane (0-1).

2e journée – Vendredi 5 septembre 2025 :

  • A Monastir, stade Mustapha Ben Jannet (16h00) : AS FAR – Afak Relizane.
  • A Sousse, stade Olympique (18h00) : AS Féminine Sousse – FC Masar.

3e journée – Dimanche 7 septembre 2025 :

  • A Monastir, stade Mustapha Ben Jannet (16h00) : Afak Relizane – FC Masar.
  • A Sousse, stade Olympique (16h00) : AS Féminine Sousse – AS FAR.

Classement après la 1e journée :

Class. Equipes Pts J G N P BP BC Diff.
1 AS FAR 3 1 1 0 0 3 1 +2
2 Afak Relizane 3 1 1 0 0 1 0 +1
3 ASF Sousse 0 1 0 0 1 0 1 -1
4 FC Masar 0 1 0 0 1 1 3 -2

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité