. ALG : Les Algériens brillent en Égypte | Foot Afrique
Les infos

ALG : Les Algériens brillent en Égypte

Le championnat égyptien de football version 2025-2026 n’a pas tardé à révéler ses premiers héros, et ce sont les joueurs algériens qui se sont illustrés.

Parmi ceux qui ont marqué les esprits, on citera Abderrahim Daghmoum, véritable fer de lance du club d’Al-Masry de Port-Saïd. Âgé de 27 ans, l’ancien joueur de l’ES Sétif a pris un départ canon. Avec trois buts inscrits en trois matches, il s’est installé seul en tête du classement des buteurs. Une performance qui représente son meilleur début de saison depuis son arrivée en Égypte. Daghmoum n’a pas seulement marqué, il a aussi pesé dans le jeu et remporté à deux reprises le titre de «Homme du match».

Tamine, la confirmation d’un duo algérien

Aux côtés de Daghmoum, un autre Algérien monte en puissance : Mondher Tamine (23 ans). Le jeune attaquant s’impose progressivement comme une arme offensive essentielle dans le dispositif du coach tunisien Nabil Kouki (55 ans). En trois apparitions, il a déjà trouvé le chemin des filets et délivré une passe décisive, confirmant sa valeur ajoutée dans le secteur offensif du club port-saidien. Ce tandem algérien donne un souffle nouveau à l’attaque d’Al-Masry et suscite un grand enthousiasme chez les supporters, convaincus que leurs protégés peuvent jouer les premiers rôles cette saison. Après seulement trois journées, le message est clair : les Verts exportés en Égypte comptent bien laisser leur empreinte dans ce championnat.

DJO.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité