. ALG : Le MC Oran et le MB Rouissat frappent d'entrée | Foot Afrique
AlgérieLes infos

ALG : Le MC Oran et le MB Rouissat frappent d’entrée

MOHAMED MALIK

Le championnat de Ligue 1 de la saison 2025/2026 a débuté ce jeudi 21 août avec deux rencontres au programme où le MC Oran a surclassé le revenant parmi l’élite, l’ES Ben Aknoun (2 – 1), alors que l’autre promu, le MB Rouissat s’est imposé à Béchar face à la JS Saoura sur le même score.  

Les deux promus en Ligue 1 professionnelle, étaient en appel en cette première journée de la saison 2025/2026, l’un, l’ES Ben Aknoun au stade Miloud Hadefi contre le MC Oran, et l’autre, le MB Rouissat, à Béchar face à la JS Saoura.

Et si les deux rencontres ont été sanctionnées par le même score de (2 – 1), les deux équipes ont connu des fortunes diverses puisque l’ES Ben Aknoun a été défait à Oran par les Hamraouas après avoir mené à la marque, alors que les gars de Rouissat sont allés damer le pion à leurs homologues de la Saoura.

Devant des gradins vides en raison du huis-clos infligé d’entrée au club oranais, la première mi-temps s’est terminée sur un score vierge illustrant l’incapacité de chacune des deux équipes de prendre le dessus sur l’autre. La seconde période sera plus animée et ce sont les visiteurs qui parviennent à ouvrir le score lorsque le défenseur Abdelkarim Mammar dévie un centre de la gauche dans ses propres filets (54e).

Les Hamraouas ne mettront pas longtemps pour réagir grâce au talentueux Chahreddine Boukholda qui livre une passe en profondeur pour Abdelkader Mouley qui du pied gauche parvient à tromper le gardien de Ben Aknoun dans le coin opposé (60e).

Le même Boukholda hérite d’un ballon en dehors de la surface avant d’ajuster un tir pleine lucarne sur lequel le gardien Yanis Bentchakal n’a pu rien faire (65e). Les algérois tenteront de revenir au score, mais les hommes de Tahar Chérif El-Ouazzani, entraîneur d’un jour après le départ d’Hubert Velud, sauront préserver leur avantage jusqu’au coup de siffler final de l’arbitre Houya Dhakri, première arbitre femme à avoir officié de main de maître l’ouverture du championnat.

Au stade du 20-août de Béchar, il a fallu attendre également la seconde période pour assister à l’ouverture du score par Nadji Benkheira qui, décalé à droite dans la surface, adresse un tir dans le petit filet (48e). La JSS égalise par Yacine Zeghad qui dévie un centre de la droite dans sa propre cage (70e) ; mais les Bleus n’ont pas dit leur dernier mot puisque Fouad Rahmani reprend, seul, un corner au second poteau pour sceller le résultat de la rencontre (90e).

Malgré un temps additionnel de 19 minutes, les Bécharis ne parviendront pas à revenir au score, permettant aux gars de Rouissat de signer d’entrée leur première victoire parmi l’élite. Historique.

La première journée se poursuivra vendredi 22 et samedi 23 août avec les rencontres suivantes :

  • A Bejaia, stade de l’Unité Maghrébine (17h00) : Olympique Akbou – ES Mostaganem.
  • A El-Bayadh, stade Zakaria Medjdoub (17h00) : MC El-Bayadh – CS Constantine.
  • A Khenchela, stade Hammam Amar (17h00) : USM Khenchela – ES Sétif.
  • A Alger – Dar El-Beidha, stade Omar Benrabah (17h00) : Paradou AC – ASO Chlef.

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité