
L’assemblée générale du Groupe Sonatrach, réunie ce dimanche 17 août, a décidé la création d’une société (SOGISL) pour la gestion du stade Ali La Pointe de Douéra au profit du MC Alger.
Comme nous l’annoncions il y a quelques semaines, le Groupe Sonatrach a décidé de passer à l’acte en créant une société spécialisée pour la gestion du stade Ali Ammar (Ali La Pointe).
Il s’agit d’une filiale de Sonatrach HAES (Holding des activités externes et de soutien de Sonatrach) appelée Société de gestion des infrastructures sportives et de loisirs (SOGISL) qui exploitera et valorisera ce joyau qu’est le stade Ali La Pointe de Douéra.
Les dirigeants de Sonatrach ont ainsi mis la forme lors d’une assemblée générale extraordinaire (AGEX) du groupe, tenue ce dimanche 17 août 2025.
Dans un communiqué de presse ayant sanctionné cette AGEX, l’entreprise pétrolière a indiqué que cette décision est venue en application des directives du Président de la république, Abdelmadjid Tebboune, pour permettre une gestion efficiente de cette infrastructure, à la hauteur des attentes du club et de ses supporters, dans une démarche durable et rentable.
Cette filière, SOGISL, aura plusieurs missions, dont l’entretien et la valorisation du stade et de ses différents espaces au profit du club doyen, en mettant à profit son gros potentiel sportif, social et économique.
Cette bonne nouvelle est venue au bon moment pour rassurer les supporters des Vert et Rouge qui s’inquiétaient déjà du sort de leur stade à moins d’une semaine du coup d’envoi du championnat de Ligue 1 professionnelle, même si le derby algérois contre le CR Belouizdad a été reporté à une date ultérieure en raison de la participation de plusieurs joueurs des deux équipes au Championnat d’Afrique des nations (CHAN)- PAMOJA 2024 qui se tient actuellement en Ouganda, Kenya et Tanzanie.
.






























